Image default
Informatique et Internet

Quel genre de drone acheter ?

Notez cet article

Les drones sont une technologie innovante qui peut constituer un jouet très ludique actuellement. Que vous soyez adulte ou enfant, les drones peuvent vous intéresser, mais quel modèle acheter ? Découvrez ci-dessous quelques modèles de drones parmi lesquels vous pouvez choisir sur le marché.

Les drones radiocommandés

Les drones radiocommandés sont habituellement difficiles à contrôler par rapport aux drones que l’on peut piloter via son Smartphone ou sa tablette. En effet, ils possèdent souvent peu d’électronique intégrée et présentent moins de fonctions, par exemple le mode décollage assisté ou le fait de pouvoir effectuer des figures rien qu’en appuyant sur un bouton. En revanche, ce genre de drone est très intéressant côté prix, vous pouvez donc le choisir pour votre première expérience dans la manipulation d’un drone. Ainsi, vous pouvez vous permettre de faire quelques mauvaises manipulations et vous pouvez apprendre à éviter des obstacles et à accomplir des figures de voltige impressionnantes.

Néanmoins, avant d’investir dans un drone radiocommandé, vous devez considérer certains critères importants pour être sûr de faire le bon choix. Vous devez notamment vérifier la portée de contrôle de l’engin qui doit varier de 30 à 100 mètres si le modèle est équipé d’une télécommande. Vous devez également examiner la puissance de la batterie et le poids de l’engin pour évaluer son autonomie qui varie souvent de 5 à 20 minutes. Puis, n’oubliez pas de vérifier les fonctionnalités de l’appareil. Certains modèles offrent plus d’options comme le fait de pouvoir effectuer des figures virtuoses simplement en appuyant sur un bouton.

Les drones munis d’une caméra et qui sont pilotables via un Smartphone

Il existe aussi des drones qui sont simples à manipuler et que vous pouvez guider avec votre Smartphone. Ce sont des modèles vraiment ingénieux et ils sont généralement chargés d’électronique intégrée leur permettant d’être faciles à manier même par des enfants. Mais les drones ne sont pas uniquement des jouets destinés aux enfants et aux jeunes adolescents. De nos jours, ces appareils sont utilisés dans des domaines très variés. Cela fait par exemple partie des outils high tech récents pour mieux protéger la maison. Les professionnels du tourisme et de l’immobilier s’en servent également de plus en plus. Des sites comme https://www.extremepc.fr/comment-choisir-votre-drone/ livrent des conseils utiles pour faire le bon choix. Les drones pilotables via un Smartphone possèdent habituellement de multiples fonctions, notamment le survol d’une zone en 3D, les suivis automatiques et l’assistant de décollage qui permet de faire voler facilement l’appareil grâce à un bouton. En achetant ce modèle, vous n’avez pas besoin d’apprendre à piloter et vous pouvez effectuer simplement des boucles pour impressionner votre entourage. Ce type de drone coûte entre 80 et 150 €, ce qui demeure très intéressant avec ses nombreuses performances et qualités. Il faut un budget plus important pour un drone à utiliser dans le domaine professionnel.

Les drones équipés d’une caméra haut de gamme

Ce genre de drone muni d’une caméra haut de gamme coûte un peu plus cher, mais présente de multiples avantages. D’abord, sa caméra accorde un rendu d’image surprenant en vidéo ou en prise de vue selon la résolution qui varie souvent de 5 jusqu’à 20 MP. Les drones équipés d’une caméra haut de gamme ont également des capacités de vols étonnants avec des vitesses de démarrage jusqu’à 100 km/h et 30 minutes d’autonomie. Néanmoins, ce genre de drone se pilote habituellement avec un contrôleur en option radiofréquence, car autrement, vous allez réduire la distance maximale parcourue par l’engin qui peut atteindre plus de deux kilomètres.

Related posts

Élaborer un contenu web adéquat pour la réussite de votre site internet

Tamby

L’intérêt d’un site internet pour une entreprise

Irene

Les principaux avantages de l’utilisation de Spotify pour les artistes

Laurent

Quel logiciel choisir pour digitaliser le temps de travail en entreprise ?

Laurent

Les bons plans pour payer son iPhone X au meilleur prix

Odile

Pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Irene