Image default
Sciences et Technologies

Les outils high-tech pour protéger la maison efficacement

De plus en plus de foyers prennent aujourd’hui des dispositifs de sécurité afin de protéger leurs maisons. Il est effectivement essentiel de protéger son domicile des risques d’incendie ou de cambriolages. Cela vous évitera bien de mauvaises surprises. Les différents dispositifs dédiés à la protection des biens et des personnes sont nombreux à l’instar d’une porte renforcée, un système d’alarme couplé à un service de télésurveillance, une caméra de surveillance, des serrures plus efficaces, etc. Aujourd’hui, à l’ère numérique, la technologie est au service de la maison avec la domotique. Voici quelques outils intéressants pour sécuriser efficacement votre domicile.

La caméra IP

La caméra IP reste l’un des « must » à avoir chez soi pour protéger au maximum sa maison. À titre de rappel, il s’agit d’une caméra de surveillance transmettant des images et des signaux de commandes à travers une liaison Fast Ethernet. Ce type de caméra de surveillance tend de nos jours à se démocratiser. De nombreux modèles sont à la disposition des particuliers et des professionnels sur le marché. On appelle également la caméra IP « caméra réseau » car les caméras peuvent être reliées entre elles formant un système de vidéosurveillance. À noter qu’il existe plusieurs types de caméras IP, notamment, la caméra IP intérieure ou extérieure, la caméra IP Wifi, la caméra filaire ou sans fil… Si vous souhaitez investir dans ce système de sécurité, veuillez demander l’avis d’un expert. Il saura vous donner les bons conseils pour bien choisir vos caméras de surveillance. La caméra IP demeure l’une des meilleures technologies de vidéosurveillance du moment.

Le détecteur de mouvement

En matière de protection de la maison, le détecteur de mouvement est devenu l’un des équipements indispensables et efficaces. Ce dispositif lutte contre les intrusions afin de renforcer la sécurité dans une habitation. Le détecteur de mouvement est aujourd’hui une technologie accessible à tous. Vous l’aurez compris, il n’est donc pas exclusivement réservé aux professionnels (les entreprises, les usines et les ateliers…), mais également aux particuliers (les résidences…). Comment fonctionne un détecteur de mouvement ? Ce dernier repère les situations et les comportements suspects dans une habitation. Ensuite, le dispositif de sécurité signale ces présences anormales grâce au déclenchement d’une alarme ou alerte directement le propriétaire via son Smartphone. Nombreuses sont les marques proposant des produits détecteurs de mouvement/présence. Privilégiez les enseignes connues à l’instar de Delta Dore. Le savoir-faire Delta Dore est reconnue en France et dans le monde depuis plusieurs années.

Serrure connectée

Grâce à la domotique, la vie à la maison devient plus facile et plus pratique. L’une des dernières tendances du moment dans l’univers de la domotique « sécurité maison », c’est la serrure connectée. Vous avez marre de perdre vos clés presque tout le temps ? La serrure connectée est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. C’est un outil qui s’installe à la place d’une serrure classique sur les portes d’une maison, d’un entrepôt, d’un magasin… La serrure intelligente permet une gestion des accès à distance d’une porte, depuis une application mobile. Les choix sont multiples sur le marché. Il n’est donc pas facile de s’y retrouver. De la serrure classique à la serrure multipoints, en passant par la serrure électronique, il y en a pour tous les besoins en matière de sécurité. Assurez-vous de trouver le meilleur rapport qualité-prix en fonction de votre budget et de vos attentes. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel qui saura vous guider à bien choisir votre serrure connectée.

Related posts

Tout savoir sur le chargeur sans fil Samsung

Irene

Talkie-walkie : comment choisir son appareil ?

Odile

Fonctionnement des imprimantes portables Smartphones

Laurent

Externaliser sa R&D pour mieux croître

Journal

Un chargeur sans fil Android et/ou iPhone

Laurent

Système d’alarme sans fil : caractéristique et atouts

Tamby