Image default
Sante et Beaute

Quelle mutuelle santé dans la fonction publique ?

Entre l’assurance et la mutuelle santé, il est difficile de se décider. Pourtant, il n’y a pas de choix à faire. Les deux sont utiles et quand les assurances maladie sont insatisfaisantes, la mutuelle santé vient en complément. Mais quelle mutuelle santé faut-il vraiment choisir quand on est dans la fonction publique ? Pour vous aider à faire un choix satisfaisant, voici quelques orientations sur la mutuelle à choisir.

Les mutuelles adaptées pour le personnel en fonction publique

Lorsque vous êtes dans la fonction publique d’État, il existe un nombre élevé de choix possibles pour apporter un complément à votre assurance santé. Selon que vous soyez encore en fonction ou déjà retraité, vous devez vous pencher vers une mutuelle qui offre les meilleurs services. Par exemple, la prise en charge sanitaire des fonctionnaires à tout âge y compris à la vieillesse pendant que le bénéficiaire est en retraite. Ceci doit normalement se faire en fonction de l’ancienneté dans le service d’État, et aussi d’un bon principe de cotisation prédéfini.

Vous recherchez une bonne mutuelle pour vos besoins de santé ? Découvrez cette mutuelle santé fonction publique.

Mutuelle santé pour la fonction publique territoriale

Lorsque vous exercez dans une collectivité territoriale, vous pouvez bénéficier des offres d’une mutuelle santé. Et pour cela, deux possibilités s’offrent à vous. Dans un premier cas, votre collectivité territoriale peut vous laisser choisir librement une mutuelle selon votre besoin dans une liste qu’elle vous présente.

Dans un autre cas, votre structure met en concurrence les mutuelles et choisit pour vous celle qu’elle trouve plus adaptée. 

Related posts

Noter la période d’ovulation pour tomber enceinte

Irene

Avoir une maison équipée de thermomètre à utilité précise

Laurent

Comment lutter contre le mal des transports ?

Journal

Nœuds papillon en tissu vs nœuds papillon en bois : que choisir ?

Irene

Conseils utiles pour vos extensions de cheveux naturels

Irene

Séjour en maison de retraite : quel budget prévoir ?

Claude