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Sante et Beaute

Comment trouver le sommeil naturellement ?

Selon les statistiques, 16% des français ont du mal à trouver le sommeil toutes les nuits et 13% de français n’arrivent à dormir qu’en prenant des somnifères. Ces chiffres sont assez élevés si l’on se réfère à l’importance du temps d’endormissement nécessaire et aussi aux effets néfastes du manque de sommeil sur notre santé et sur notre bien-être. Par conséquent, il y a lieu de parler de quelques astuces efficaces pour trouver le sommeil rapidement et facilement.

Prévoir un dîner propice au sommeil

Pour commencer, la première chose que l’on doit essayer de faire est de bien planifier notre programme et de faire en sorte que l’on finisse tout tôt. Ainsi, on ne sera pas obligé de veiller tard pour faire ceci ou pour faire cela et de repousser l’envie de dormir.

Par la même occasion, il faut également prévoir un dîner propice au sommeil, notamment un dîner avec un repas léger mais consistant et aussi avec des ingrédients faciles à digérer. Ainsi, il faut donc éviter de consommer des excitants tels que le thé ou le café car ces derniers conduisent le corps à rester actif pendant 5 à 6 heures. Puis, le mieux est de prendre le dîner deux heures avant l’heure du coucher pour avoir le temps de digérer avant de dormir.

Quid des activités physiques avant de dormir ?

La seconde astuce concerne les activités physiques. On entend souvent parler des bienfaits du sport pour le sommeil. Cependant, il faut faire très attention car si l’on est trop fatigué ou mal entrainé, il se peut que le sport devienne un perturbateur de l’endormissement. De ce fait, il est donc préférable de ne pas pratiquer du sport trop tard le soir car cela peut nous éveiller toute la nuit. D’ailleurs cela est bien expliqué sur le site louboutinpas-cher.fr.

En parlant toujours d’activités physiques, le sexe n’est pas touché par cette interdiction. Au contraire, après une relation sexuelle, l’homme comme la femme a tout de suite envie de dormir cela libère dans notre corps des hormones favorables à l’endormissement, ne citant que : l’ocytocine, l’endorphine et la sérotonine.

Aménager un environnement favorable à l’endormissement

La dernière astuce qui est à soulever se penche sur l’environnement où l’on cherche le sommeil. Normalement, on doit toujours dormir dans une chambre et dans la même chambre toutes les nuits pour avoir l’esprit tranquille et pour trouver facilement le sommeil.

Cependant, il faut savoir bien aménager cette chambre de manière à être propice pour le sommeil. D’où il y a lieu de l’écarter de tous les facteurs qui peuvent perturber le sommeil, comme les bruits, la lumière, la température, la qualité de la literie,…

Et pour couronner le tout, il faut penser à désactiver tous les centres de l’éveil, tels les appareils mobiles, les jeux-vidéos et les téléviseurs. Mais il n’y a pas que les dispositifs à écran qui sont à éviter, on doit également écarter toutes les activités stimulantes qui peuvent nous empêcher de dormir, comme les livres ou le travail.

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