Image default
Sante et Beaute

Quels produits naturels utiliser contre les douleurs musculaires ?

Les douleurs musculaires peuvent survenir à tout moment. Lors d’une intense activité physique, après avoir soulevé un objet lourd ou après une maladie. Pour soulager la douleur, vous aurez besoin de trouver une solution efficace pour vous remettre sur pied. Découvrez dans cet article 5 solutions naturelles pour vous débarrasser des courbatures.

La reine-des-prés, l’aspirine de la nature

Autrefois utilisée en cataplasme pour soulager les douleurs des guerriers, la reine-des-prés fait son grand retour dans notre boite à pharmacie. Cette plante millénaire possède des vertus anti-inflammatoires qui permettent de tirer un trait définitif sur les douleurs musculaires. Il suffit pour ce faire de l’infuser dans de l’eau chaude et d’en consommer sur toute la journée. Elle constitue une bonne alternative aux antidouleurs chimiques et convient au traitement de l’arthrose.

L’arnica, une fleur qui vous veut du bien

Cette plante qui pousse au pied des montagnes possède des propriétés hors du commun. Pour soulager les douleurs musculaires, faire disparaître les hématomes et les contusions ou encore apaiser en cas de piqûres d’insectes, elle fait des miracles. Appliquer de l’huile d’arnica sur la zone douloureuse et procéder à un massage en profondeur permet d’atténuer la douleur et répéter l’opération vous assure une belle récupération.

L’harpagophytum pour une forme olympienne

Aussi surnommée la « griffe du diable », l’harpagophytum est une plante qu’affectionnent particulièrement les sportifs afin de soulager les douleurs musculaires après l’effort. Elle est disponible en compléments alimentaires à prendre quotidiennement sur une période pour de meilleurs résultats.

Le gel de magnésium pour éradiquer le mal

Le gel de magnésium est une substance facile à appliquer et agréable qui permet en massage de remédier aux douleurs musculaires. Pour les sportifs, elle permet une pénétration rapide dans le tissu cellulaire pour apporter les nutriments nécessaires à l’élimination des douleurs occasionnés par la pratique intensive de sport. Pour s’en rendre compte, il suffit de découvrir nos produits pour soulager les douleurs articulaires.

Le curcuma, une épice magique

Le curcuma est une épice aux puissantes propriétés qui permet de remédier et de prévenir de nombreux soucis de santé. Idéal pour parer aux éventuels problèmes liés à la vieillesse, mais aussi à certains cancers, le curcuma est un anti-inflammatoire qui est très recommandé en cas d’arthrite ou de lombalgie. Elle favorise également la digestion et permet d’améliorer positivement l’état général lors d’une fatigue ou de courbatures.

Related posts

Accessoires de mode pour homme : le retour des nœuds papillons en bois

Irene

Beauty Access, l’univers du vide-dressing ouvert pour tous !

Irene

Pourquoi la gelée royale est-elle plébiscitée ?

Claude

Avoir une maison équipée de thermomètre à utilité précise

Laurent

Nœuds papillon en tissu vs nœuds papillon en bois : que choisir ?

Irene

Les avantages des tétines

Docteur Web