Image default
Sports et Loisirs

Quels critères privilégier lors du choix de vos ressorts de trampoline ?

A l’arrivée des beaux jours, le trampoline est l’endroit que les enfants privilégieront comme terrain de jeu favoris. Seulement exposé à l’air et aux éléments, il peut arriver que certaines pièces soient endommagées. Dans une telle situation, il serait dangereux de laisser vos enfants y sauter au risque de les exposer à de malheureux accidents. Afin d’éviter la catastrophe, voici quelques indications pour bien choisir vos ressorts de trampoline.

La qualité des ressorts pour une plus longue durée

Qui dit trampoline dit ressorts. Il s’agit de l’accessoire par excellence qui permet de rebondir agréablement et de se faire plaisir. Malheureusement, avec le mauvais temps et vu que vous ne pouvez décemment pas le conserver à l’intérieur de votre domicile, votre trampoline sera mal en point, quand bien même pour prendriez des précautions pour le recouvrir. Les premières pièces qui se détériorent du fait de la rouille et du temps sont les ressorts. Vous devez donc penser à les changer avant qu’ils ne soient trop endommagés. Vous pourrez ainsi en retrouver tout un choix sur ressort trampoline avec des modèles de formats divers.

Les ressorts de trampoline existent en modèles cylindrique ou conique. Selon le type de ressorts, vous aurez un étirement qui va se produire différemment et une usure variable. Par contre, l’idéal est de les choisir en métal galvanisé qui vous assurera une meilleure résistance à la rouille.

La robustesse pour la force du saut

Vous ne pourrez pas interdire à vos enfants de sauter vigoureusement sur leur trampoline. Il vous revient donc de trouver des ressorts particulièrement solides pour résister à la pression et supporter de lourdes charges. Pour trouver le ressort idéal, il vous suffira de respecter les dimensions et de les fixer dans les crochets. La force de saut dépend exclusivement des ressorts. En effet, plus ces derniers seront allongés, plus le trampoline sera souple.

Disponible entre 11.5 cm et 21.5 cm les ressorts, vous aurez le choix quant à la longueur pour laquelle opter, mais vous devrez aussi faire attention au nombre de ressorts utilisés. Si vous disposez trop de ressorts sur votre trampoline, vous risquez de réduire la force de saut ce qui peut être gênant pour le sauteur.

 

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le fitness

Irene

Pourquoi faire du karting ?

administrateur

Les bonnes raisons de se mettre au Taiji-Quan !

Journal

Pourquoi pratiquer ce sport en vogue le padel ?

administrateur

Avantages et différents types de gilet lesté

Irene

Quelques astuces pour perdre du poids efficacement

Irene