Image default
Immobilier

Investir dans la pierre en Europe, les avantages à en tirer

L’investissement étranger direct est un type d’investissement international réalisé dans le but d’acquérir un intérêt financier durable dans une économie. Si cela est fait de manière stratégique, ce type d’investissement direct peut réellement apporter d’énormes avantages aux investisseurs.

L’importance de la libéralisation a amené de nombreux pays à ouvrir leurs économies. Compte tenu de ce qui précède, l’Europe est un continent qui a vraiment misé sur ce phénomène, et la formation de l’Union européenne ne fait que corroborer ce fait. L’intégration de 27 pays européens en a vraiment fait l’une des destinations les plus privilégiées au monde pour les investissements. Alors, pourquoi investir dans l’Union européenne, que ce soit dans la pierre ou autre ? Explication.

Une porte ouverte pour tout investisseur

L’investissement en Europe permet de promouvoir la croissance mais aussi le développement économique et social. La politique d’investissement de l’Union européenne est davantage axée sur la fourniture aux investisseurs d’une sorte de stabilité et de sécurité juridique ainsi que d’un environnement propice à la conduite des affaires et conformes aux règles internationales.

Une politique juridique répondant à chaque exigence

De même qu’elle dispose de bonnes politiques juridiques encourageant les investissements étrangers, l’Union européenne est également dotée de grandes ressources naturelles. Il possède d’énormes réserves de pétrole, de gaz naturel et de charbon. Ainsi, il possède un bon mélange de ressources qui ont l’avantage de faire des affaires plus que toute autre partie du monde.

Un secteur industriel innovant et changeant

L’autre atout majeur qui distingue l’Union européenne des autres destinations est la diversité des industries en plein essor dans divers pays de l’Union européenne. Vous ne pouvez pas investir dans ce secteur de l’UE. Tous les secteurs industriels ont des possibilités d’expansion et ont besoin d’investissements étrangers.

Même si les secteurs clés dans lesquels les grosses entreprises investissent dans l’Union européenne sont entre autres l’aérospatiale et la défense, l’automobile, la biotechnologie, les technologies de l’information et de la communication (TIC), la nanotechnologie, le nucléaire, la logistique, l’ingénierie, le secteur immobilier demeure ouvert à tout un chacun. Pour ce faire, il est possible de vous tourner vers des entreprises spécialisées en matière de SCPI Europe.

Related posts

Investir dans le neuf en loi Pinel à Saint-Nazaire : suivez le guide

Tamby

Les meilleurs SCPI à investir en 2019

Laurent

Investissement ETF pour débutant, cap sur le sujet

Irene

Assurance vie et démembrement, les avantages que vous puissiez en tirer

Irene

Le démembrement de propriété pour gagner un avantage fiscal

Irene

Vous rêvez d’une vie de château ? C’est peut-être le bon moment de passer du rêve à la réalité !

administrateur