L’investissement ETF ou tracker figure actuellement parmi les investissements les plus intéressants. En effet, comme tout type d’investissement, investir en ETF comporte plusieurs avantages et quelques risques. Si vous êtes intéressés sur cet investissement et vous voulez vous lancer, voici quelques concepts pour vous aider.
En quoi consiste un ETF ?
Un ETF ou Exchange TradedFund, connu aussi sous l’appellation tracker, est un fonds indiciel qui est négociable en bourse. En effet, il est paru dans les débuts des années 90 aux États-Unis et il était disponible en France depuis janvier 2001.
Investir ETF est un investissement très intéressant, car il permet à tout le monde d’accéder aux marchés généralement dédiés et réservés aux professionnels. Les ETF ne sont pas similaires aux autres types de fonds, ils sont cotés en permanence, autrement dit, vous pouvez les vendre ou les acheter n’importe quand.
Les avantages de l’investissement ETF
L’investissement ETF présente de nombreux avantages. En premier lieu, il vous permet de diversifier vos investissements et vos placements. En effet, vous pouvez accéder à de nombreux titres internationaux. De plus, vous pouvez les acheter et les vendre quand vous voulez, contrairement aux types de fonds classiques.
En outre, les frais d’accès aux ETF sont assez faibles comparé aux autres fonds actions classiques. Ils sont alors parmi les placements les plus accessibles.
Comment accéder à l’investissement ETF ?
Investir en ETF est assez simple, vous devez juste acheter vos parts depuis un intermédiaire financier qui est évidemment agréé ou directement en bourse.
En effet, les parts peuvent être achetées à tout moment en bourse et elles peuvent aussi être vendues à tout moment.
Quelques conseils avant de se lancer dans l’ETF
En effet, si vous voulez vous lancer dans l’ETF, voici quelques conseils pour vous :
- Identifier tous les risques de l’investissement
- S’informer à maximum sur l’investissement en lisant des articles sur le propos
- Ne pas hésiter à faire appel à un expert si c’est nécessaire
Sommaire