Image default
Voyage et Tourisme

Destination évasion : à la découverte des îles paradisiaques de Fidji

Les îles de Fidji sont d’une beauté légendaire. Même les réalisateurs en font une référence au grand écran. Dans Truman Show, Jim Carey rêve de s’évader aux Fidji. Sindbad, dans la légende des sept mers, veut s’y dorer la pilule. Mais pourquoi les îles de Fidji font-elles rêver ?

 

Plus de 300 îles enchanteresses à découvrir

 

A Fidji, il n’y a pas une mais plus de 300 îles émergeant telles des perles sur les eaux bleues du Pacifique. Vous aurez l’embarras de choix quant au lieu de villégiature à privilégier, tellement ces îles sont magnifiques. Partir au bon matin ou miser sur une croisière au coucher de soleil, voilà autant de façons d’apprécier les Fidji.

 

Sur les 322 îles qui composent ce bout de paradis dans l’Océanie, environ un tiers sont habitées. Autant dire que ces îles sont une destination par excellence pour les amoureux de la nature. Une visite dans ces îles habitées vous plonge par ailleurs au cœur d’une tradition fascinante. Parmi les évènements marquants dans les îles, il y a le Fijian Meke, une cérémonie traditionnelle de chant et de danse. Le Lovo, un diner traditionnel fidjien, fait aussi la fierté des habitants.

 

Pour la découverte, il vaut mieux toujours commencer par les îles très fréquentées comme Viti Levu et Vanu Levu. Direction l’archipel de Yasawa pour ceux qui apprécient la nature sauvage, le sable et la mer. Cette partie compte plusieurs îles dont la beauté est à couper le souffle comme l’île de la tortue, Kuata et Nacula. L’archipel de Moala, les îles Lau et Mamanuca I Ra sont à privilégier pour échapper au tourisme en masse.

 

 

Un paradis pour la plongée et les activités nautiques

 

Les amateurs de plongée de passage sur ces îles seront gâtés avec ses récifs aussi variés que colorés. Ses eaux chaudes calmes invitent pour une plongée de quelques heures au beau temps. Nombreux spots présentent de courants puissants et les conditions de plongée sont changeantes. Néanmoins, la beauté de la faune et flore marins compensent les efforts entrepris.

Pour les plongeurs téméraires et expérimentés, les eaux de Bligh waters promettent une découverte fascinante.  Des myriades de poissons tropicaux se donnent en spectacle au cœur de relief diversifié constitué de murs et tombants vertigineux. Sur l’île de Kadavu, au sud de Viti Levu, le Great Astrolabe Reef garantit émerveillement avec ses coraux et raies mantas. Pour apercevoir des requins marteaux et tigre, direction vers Shark Reef. C’est une réserve marine réputée pour sa beauté.

Les Fidji sont aussi une destination idéale pour pratiquer divers sports nautiques. Balade en kayak, croisière et Jet-ski sont parmi les possibilités qui s’offrent à vous. Les fans de surf y trouvent également leur compte. Swimming Pool se prédestine pour les régulars. Avec une vague assez consistante, Wikes est pour les surfeurs de tous niveaux.

 

Les plages et la jungle

 

Un séjour dans ces belles îles est l’occasion de profiter des baignades dans les eaux azurs et des plages. Quelle que soit l’île choisie, il y a forcément une belle plage non loin de là. Et rien de plus merveilleuse que le farniente sur les plages de sable blancs des Fidji. A la fin de la journée, il suffit de se laisser aller pour admirer le magnifique coucher de soleil au bord de la mer.

Les amoureux de la nature sont invités à explorer les jungles luxuriantes au cœur des îles. Ce sera un moment mêlant exaltation et découvertes. Le tableau qui s’offre à vous est digne d’une carte postale : des arbres centenaires, des oiseaux merveilleux, des variétés de plantes et parfois des cascades … Pour ne faire qu’un avec la nature, privilégiez les endroits préservés comme les îles Taveuni ou Kadavu. Sensation garantie.

Related posts

Les choses à faire et à ne pas faire lors d’un séjour au Vietnam

Laurent

Découvrir le continent asiatique et vivre des instants insolites

Claude

Le mode d’emploi pour un voyage safari en Afrique de l’Est

Tamby

La valise cabine : quels sont les meilleurs modèles ?

administrateur

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Colonies de vacances : un lieu d’apprentissage et de divertissement

Irene