Image default
Voyage et Tourisme

Idée de séjour : découvrir Los Angeles lors d’un séjour aux USA

Lorsqu’il s’agit de voyager dans un autre pays, les États-Unis figurent en tête de liste pour de nombreux voyageurs. En effet, des millions de touristes visitent le territoire américain chaque année. En plus de découvrir de magnifiques paysages qui s’étendent à perte de vue, c’est une excellente occasion d’améliorer votre anglais et de visiter des villes captivantes. Mais comme le territoire américain couvre une grande partie de l’Amérique du Nord, il est nécessaire de définir précisément votre destination. Dans cette optique, durant vos prochaines vacances aux USA que diriez-vous de visiter la ville de Los Angeles ?

Quand planifier son séjour dans la cité des Anges ?

Los Angeles est une ville tentaculaire qui se trouve en Californie du Sud. Elle s’étend sur une superficie de près de 1 302 km² et est le cœur de l’industrie cinématographique. Il s’agit de ce fait d’un incontournable à visiter lors d’un séjour aux États-Unis, surtout si vous êtes un grand cinéphile. Avec un ensoleillement d’environ 320 jours par an, Los Angeles peut être visitée toute l’année.

La meilleure saison pour visiter la ville est comprise entre le mois de mai et le mois d’octobre. Durant cette période, les pluies sont assez rares et vous aurez l’opportunité de profiter pleinement de vos visites. À noter que le mois le plus chaud est le mois de septembre. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, mieux vaut s’y rendre durant l’hiver, lorsque les températures sont plus douces. Par ailleurs, l’hiver correspond en général à la basse saison, vous éviterez ainsi les foules de touristes.

Vacances à Los Angeles : que voir et que faire ?

Étant la plus grande ville de Californie, et vu avec le nombre de sites à visiter, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour dans la Cité des anges. En voici quelques un à inclure dans votre programme :

  • Hollywood Boulevard

Il est impossible de visiter Los Angeles sans passer par Hollywood, son quartier le plus célèbre. Parmi les attractions phares figure Hollywood Boulevard. Long d’environ 2,1 km, vous y trouvez plus de 25 000 étoiles avec les noms de célébrités réelles ou fictives.

  • Le musée du Guiness des records

Toujours sur Hollywood Boulevard, vous aurez l’occasion de visiter quelques musées intéressants comme le musée du Guiness des records. Vous y trouverez une exposition fascinante qui vous permettra d’explorer les limites du potentiel humain. Pour faire le tour du musée, il vous faudra compter environ 2 h. Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à minuit du dimanche au jeudi. Le vendredi et le samedi, il reste ouvert jusqu’à 1 h du matin.

  • Le quartier de Venice

Quartier balnéaire animé, Venice est réputé pour son ambiance bohème où règne une atmosphère de liberté. Vous y trouverez des zones commerciales branchées des restaurants gourmets, des boutiques et des cafés élégants. Pour des instants de détente, ne manquez pas de vous rendre à Muscle Beach. Il s’agit d’une étendue de sable où vous trouverez des équipements de sport en plein air, des aires de jeux et un skate park.

Related posts

Les choses à faire et à ne pas faire lors d’un séjour au Vietnam

Laurent

Quelques bonnes raisons de voyager au Vietnam

Irene

Comment faire un séjour original, à Paris, dans un hôtel connecté et éco-responsable ?

Journal

Comment trouver la colonie de vacances parfaite pour mon enfant ?

Irene

Colonies de vacances : un lieu d’apprentissage et de divertissement

Irene

Partir en voyage au Vietnam : 3 bonnes raisons de préparer votre valise

Tamby