Image default
Voyage et Tourisme

Les destinations incontournables de kourou

La ville de Kourou figure parmi les destinations préférées des visiteurs lors d’un séjour en Guyane. Elle est particulièrement célèbre pour ses nombreux sites, dont le Centre spatial guyanais. Il s’agit actuellement du centre spatial s’associant au nom de la cité. Quelles que soient la durée du séjour et la nature du voyage, il faut à tout prix déposer ses valises dans cette ville et y découvrir d’autres destinations incontournables.

Le centre d’archéologie amérindienne : une destination incontournable de Kourou

Pendant un séjour à Kourou, la visite du Centre d’archéologie amérindienne de Kourou doit figurer sur le programme. Ce lieu met en lumière la culture précolombienne en Guyane en proposant une visite en deux temps. Un espace d’exposition permanente sera ouvert aux visiteurs dans un premier temps pour leur donner un aperçu sur la vie quotidienne des premiers habitants guyanais. Ils découvriront également leur mode de vie lié à l’habitat et à l’artisanat. Les talents des Guyanais en matière d’art rupestre seront aussi mis en évidence. Après cette première visite, direction les roches gravées de la Carapa.

Le site compte plus de 200 gravures. La plupart d’entre elles évoquent des êtres humains, et elles sont toutes incisées dans un style répétitif. Pour la petite histoire, il a été repéré dès le 18ème siècle, mais a connu une longue période d’oubli par quelques découvertes réalisées par un célèbre entomologiste. Le Service régional de l’archéologie de Guyane l’a officiellement découvert en 1992. L’année suivante, il est classé au titre des Monuments historiques. Actuellement, il s’agit de l’un des sites d’art rupestre les plus connus sur le territoire de la Guyane. Pour la visite des roches, des guides qualifiés seront à la disposition des visiteurs.

La plage des Roches : un autre site touristique à voir absolument

La Plage des Roches est le rendez-vous des amateurs de farniente. Il s’agit certainement de l’une des plus belles plages de la ville avec la plage de la Cocoteraie ou encore la plage Pim-Poum. Depuis cet endroit, il est possible d’apercevoir et d’approcher la Tour Dreyfus. Le meilleur moyen de découvrir la ville dans toute sa splendeur est d’opter pour la location de voiture Kourou. C’est l’occasion pour les voyageurs de mieux admirer les environs ou de s’arrêter dans le bourg de Kourou par exemple. Plutôt que de prendre les transports en commun, ce moyen de locomotion est très pratique pour permettre aux groupes d’amis de découvrir les sites incontournables de la ville.

De plus, une cité comme Kourou regorge d’activités pour tous sans exception. Si les visiteurs ont un petit creux, ils peuvent s’arrêter dans un bon restaurant et apprécier les spécialités guyanaises. C’est tout l’avantage de la location auto, car voyager en train ou en bus est moins intéressant. C’est même plus frustrant à force d’attendre à l’arrêt ou de s’arrêter à chaque point de stationnement. Pour éviter cette situation embarrassante, il faudra réserver au plus vite sa voiture. Il suffit de consulter le site d’un prestataire spécialisé dans la location auto et effectuer la réservation en ligne ou par téléphone.

Related posts

Idée de séjour : découvrir Los Angeles lors d’un séjour aux USA

Tamby

Les stratégies SEO à adopter pour cette année

Irene

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Tamby

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

La valise cabine : quels sont les meilleurs modèles ?

administrateur

Comment faire un séjour original, à Paris, dans un hôtel connecté et éco-responsable ?

Journal