Image default
Maison et Jardin

Faites des économies pour votre chauffe-eau instantané

Vous partez peut-être en vacances, mais votre chauffe-eau traditionnel ne prend pas un jour de congé. Même lorsque vous n’êtes pas à la maison, votre chauffe-eau traditionnel s’assure d’avoir un réservoir rempli d’eau chaude à portée de main. Jetez un coup d’œil aux avantages d’un chauffe-eau sans réservoir (appelé aussi chauffe-eau instantané) ou sur demande pour décider s’il pourrait être l’option la plus éco-énergétique pour votre maison.

Comment fonctionne un chauffe-eau traditionnel ?

Un seul ballon familial permet d’avoir à disposition une réserve d’eau chaude de 75 à 300 litres en fonction de la taille du réservoir. Il fonctionne en libérant de l’eau chaude par le haut du réservoir lorsque vous ouvrez le robinet d’eau chaude. L’eau froide est ensuite introduite dans le fond du réservoir et chauffée lentement jusqu’à la température de consigne et reste maintenue à cette température jusqu’à ce qu’il y ait plus de débit.

Cela signifie que le réservoir chauffe continuellement un ballon rempli d’eau. Le gaz naturel, le propane, le mazout et l’électricité font partie des sources d’énergie classiques des chauffe-eaux.

Comment fonctionnent les chauffe-eaux sans réservoir ?

Comme son nom l’indique, un chauffe-eau sans réservoir fonctionne directement sans l’utilisation d’un réservoir de stockage. Lorsqu’un robinet d’eau chaude est ouvert, le système aspire de l’eau froide dans le chauffe-eau, qui le réchauffe à la température désirée.

Les systèmes sans réservoir dédiés à des appareils spécifiques comme les lave-vaisselles ou les laveuses peuvent être jusqu’à 50 % plus efficaces. L’installation doit être réalisée par un professionnel agréé (plus d’infos sur le site Plombier Tourcoing).

Quelle est la durée de vie d’un chauffe-eau sans réservoir comparativement à un chauffe-eau traditionnel ?

Les chauffe-eaux sans réservoir fonctionnent en moyenne pendant 20 ans. Le système est conçu de sorte que certaines pièces sont facilement remplaçables. Cela signifie que vous pouvez le faire fonctionner plus longtemps sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour des réparations coûteuses.

Les chauffe-eau traditionnels sans réservoir eux ont une durée de vie allant jusqu’à 12 ans. Remplacer votre chauffe-eau actuel avant qu’il ne tombe en panne ou ne devienne inefficace vous fera économiser de l’argent à long terme.

Réinitialisez votre chauffe-eau pour l’été

Sans réservoir ou non, une autre façon facile d’économiser de l’argent cet été est simplement de baisser la température de votre chauffe-eau. Lorsqu’il s’agit de consommer de l’énergie dans votre maison, votre chauffe-eau n’a qu’une priorité relative, après votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Pendant les chaudes journées d’été, nous prenons naturellement des douches qui n’utilisent pas d’eau à 45 degrés. Le fait de baisser la température de seulement 10 degrés peut entraîner une réduction de 5% de la consommation d’énergie.

Les systèmes sans réservoir dédiés à des appareils spécifiques comme les lave-vaisselle ou les laveuses peuvent être jusqu’à 50% plus éco-énergétiques que les chauffe-eau traditionnels.

Related posts

Comment installer une porte de garage ?

Irene

Ventilation contrôlée des pièces d’habitation

Paul

Quel type de volet roulant motorisé choisir ?

Irene

Comment correctement installer un système d’alarme ?

Paul

Le ravalement de façade : Tout ce qu’il faut savoir

Tamby

Grâce à Hometiger, débusquez les prix les plus avantageux pour votre mobilier

Docteur Web