Image default
Maison et Jardin

Comment choisir son alarme de maison ?

Les systèmes d’alarme sont aujourd’hui de plus en plus discrets et efficaces qu’ils permettent de vivre en toute sécurité dans la maison. En effet, avec l’évolution de la technologie, on peut désormais retrouver des alarmes de maison de haute performance et qui disposent de différentes fonctionnalités pratiques. Cela dit, il est toujours nécessaire de bien choisir un système d’alarme afin de se protéger efficacement. Et même si les modèles sont tous aussi efficaces que performants, il convient de prendre en compte quelques critères afin de choisir le système qui convient parfaitement à vos besoins. Suivez donc le guide et retrouvez des astuces pour bien choisir votre alarme de maison.

Les points clé pour choisir une alarme de maison

Une alarme de maison doit être choisie avec grande attention afin d’éviter une défaillance de fonctionnement et tout éventuelle déception. Ainsi, en fonction de votre situation et de vos besoins, choisissez un modèle différent.

L’habitation

Si vous habitez un appartement, un système d’alarme sans sirène extérieure est à privilégier. Non seulement, cela permet de ne déranger personne, maos surtout, c’est la règle de base d’une copropriété. Par contre, si vous avez une maison individuelle, il faudra opter pour un kit avec une sirène extérieure. Vous pourrez alors placer des détecteurs sur les portes et fenêtres, sur le portail et les autres accès afin de vous avertir en cas de mouvements suspects à l’extérieur de votre domicile. Si votre maison dispose d’étages, il est inutile de placer des détecteurs sur ses portes et fenêtre. Ceux du rez-de-chaussée suffisent pour protéger toute l’habitation. De manière générale, les kits d’alarmes vendus sur le marché sont prévus pour un appartement ou une maison. Toutefois, si vous possédez une grande propriété, il est possible de compléter le système en fonction du nombre et du type d’alarme que vous souhaitez avoir.

Alarme sans fil ou alarme filaire

La majorité des alarmes proposées sur le marché est aujourd’hui des systèmes sans fil. En effet, en plus d’être évolutive, l’alarme sans fil est plus facile d’installation et plus discrète. Il présente très peu ou même nul risque de défaillance, sauf au niveau du brouillage des ondes radio ou des piratages. Quant au système filaire, bien qu’il soit plus imposant, c’est une alarme plus sécurisée en termes d’interférence et de piratage. Son installation est, cependant, plus compliqué en raison des différents branchements. Si votre maison est encore en cours de construction, l’alarme filaire est parfaite parce que vous pourrez facilement dissimuler les fils et les câblages du système. Pour acheter votre système d’alarme, vous pouvez choisir une alarme maison à trouver ici, que ce soit un modèle filaire ou sans fil.

Alarme autonome, système complet, ou alarme évolutive

En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir entre une alarme autonome, un système complet et une alarme évolutive. La première répondra à un besoin spécifique en matière de sécurité comme la détection de mouvement, de fumée ou de bris de glace. Ce modèle est surtout pertinent pour un appartement. Quant au système d’alarme complet, il permet d’équiper plusieurs portes et fenêtres de plusieurs détecteurs qui sont reliés par une centrale d’alarme. Ce système est à privilégier si vous avez une grande maison individuelle. Et pour l’alarme évolutive, il s’agit tout simplement d’un système complet qui peut être amélioré en fonction de vos besoins.

Enfin, si vous souhaitez un système de qualité, vous pouvez opter pour une alarme maison à trouver ici pour assurer la sécurité de votre maison.

Related posts

Quel type de volet roulant motorisé choisir ?

Irene

Zoom sur les pulvérisateurs électriques

Irene

Quelques astuces pour bien décorer la maison

Irene

Quelle déco industrielle pour une chambre ?

Paul

Cours particuliers, quelles sont les possibilités ?

Claude

Comment décorer l’extérieur de la maison ?

Odile