Image default
Voyage et Tourisme

Voyage en Polynésie française : top 4 des choses à faire sur place

Partir en Polynésie française, c’est faire des aventures et des activités passionnantes qui n’ont rien à voir au quotidien. Cette destination de rêve, avec ses îles et atolls paradisiaques, est située en plein océan Pacifique. Si vous souhaitez savoir ce qu’il y a au programme sur ce magnifique territoire d’outre-mer de la France, voici un guide des principales activités à y faire.

 Attraper et coller les vagues puissantes de Teahupoo

Si vous êtes un surfeur, vous avez sûrement déjà entendu parler de Teahupoo. Il s’agit d’un spot de surf à la réputation planétaire dans le monde. Il est très convoité des surfeurs expérimentés pour ses vagues géantes de plus d’une dizaine de mètres.

Ce spot accueille chaque année d’impressionnantes compétitions internationales de nombreux sports de glisse. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être un surfeur pour admirer ces murs d’eau d’envergure et profiter des paysages magnifiques de ce petit village de pêcheurs.

Nager dans le lagon de Bora Bora

 

L’île de Bora Bora est un passage obligé si vous partez en voyage en Polynésie française. Cette destination offre un éventail d’activités pour tous les goûts. Elle est aussi réputée pour ses bungalows sur pilotis pour s’endormir au rythme des vagues.

Cependant, la magnifique plage de Matira est un autre attrait de l’île qui attire les voyageurs. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette plage de sable blanc. En ce lieu, vous pourrez nager tranquillement dans des eaux turquoise.  En plus vous aurez l’occasion de profiter de son atmosphère animée et des paysages de cartes postales.

 

Faire un tour guidé en E-Bike dans la commune de Papenoo

En Polynésie française, il est aussi recommandé de rentrer à l’intérieur des terres tahitiennes. Le cœur de l’île de Tahiti est en effet un vrai terrain d’exploration. En plus, on y côtoie de nombreuses espèces. Vous aurez l’impression d’être dans Jurassik Park. Pour découvrir tout cela, venez explorer la vallée de Papenoo en faisant un tour guidé en E-Bike (vélo à assistance électrique).

Durant une journée exaltante de randonnée, vous profiterez de panoramas grandioses : une végétation très dense, des vallées sauvages et profondes, des cascades vertigineuses, de multiples vestiges archéologiques, d’anciens sites de refuge, un lac (Vaihiria), un tunnel percé sous la caldeira, des terrasses agricoles, des mines de basalte, des toboggans naturels et toutes les autres merveilles.ouvrir la danse tahitienne traditionnelle

Aucun voyage en Polynésie française n’est complet sans assister à un spectacle de danse aux couleurs locales avec le déhanché et la grâce des vahinés. La danse tahitienne a été interdite par les missionnaires de la London Missionary Society qui arrivèrent sur l’île en 1797, car elle était considérée comme trop lascive, en particulier l’upa upa.

Une fois que les Français sont arrivés six décennies plus tard, la danse fut de nouveau autorisée, mais avec modération et décence. Dans les années 1960, sous l’impulsion de Madeleine Mou’a, une institutrice de Papeete, la danse traditionnelle refait surface. Elle a même créé le groupe Heiva qui se fête aujourd’hui vers le début du mois de juillet.

Related posts

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Les destinations incontournables de kourou

Odile

Les stratégies SEO à adopter pour cette année

Irene

Destination évasion : à la découverte des îles paradisiaques de Fidji

sophie

Partir en voyage au Vietnam : 3 bonnes raisons de préparer votre valise

Tamby

Quelques bonnes raisons de voyager au Vietnam

Irene