Image default
Voyage et Tourisme

Les choses à faire et à ne pas faire lors d’un séjour au Vietnam

Vous souhaitez découvrir la culture locale vietnamienne et vous vous demandez comment vivre votre aventure de la bonne manière ? Voici quelques conseils que vous pourrez appliquer sur les choses à faire et à ne pas faire au Vietnam.

Les choses à faire

Habillez-vous de façon moins provoquante lorsque vous séjournez au Vietnam. Le code vestimentaire est plus décontracté dans les grandes villes, ce qui ne vous empêche pas de vous habiller comme vous le souhaitez. Buvez beaucoup d’eau pendant que vous flânez pour regarder les sites touristiques. La chaleur peut être oppressante et le coup de chaleur peut être une véritable source de problèmes après quelques heures seulement.

Tenez votre sac devant vous et enroulez-le autour d’un membre lorsque vous montez dans un transport en commun tel que le tuk-tuk. Non seulement, cela vous permet de sécuriser vos biens, mais aussi, cela vous offrira une totale liberté dans vos mouvements. Si vous êtes invité chez un local assurez-vous de vous déchausser à l’entrée. Cela fait partie des gestes de bienséances au Vietnam.

Pour découvrir la beauté du Vietnam, le voyage en train est certainement l’un des meilleurs moyens de voir le pays à travers les yeux de la population locale. Préparez-vous à ce que les trains soient en retard et malodorants mais cela fait partie du charme du pays !

Les choses à ne pas faire

Lors de votre séjour dans ce pays, évitez de porter des shorts ou de vieux t-shirts pour visiter une pagode, ils ne vous laisseront pas entrer. Assurez-vous de vous habiller de façon conservatrice et habillez-vous pour l’occasion. Les règles de bienséances sont importantes lorsque vous êtes invité chez une famille vietnamienne, du coup, ne vous asseyez pas les pieds pointés vers un autel familial.

Ne prenez pas de photos de militaires, cela peut être considéré comme une atteinte à la sécurité nationale au risque de faire un séjour dans une prison vietnamienne. N’enregistrez pas de vidéo dans les petits villages, cela est considéré comme très intrusif et ils seront trop polis pour vous demander de cesser de filmer.

Ne vous attendez pas à dormir tard, car le Vietnam commence à se réveiller à partir de 6 heures du matin et le bruit peut être accablant. Pour ce qui est des marques d’affection dans les endroits publics, veuillez également les éviter étant donné que le pays est très pudique et très conservateur. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur https://asia-soleil-travel.com/, le site qui vous aidera à bien préparer votre séjour au Vietnam.

Que ce soit pour une première ou une enième fois, vous pourrez trouver tous les conseils nécessaires à votre séjour sur ce site.

 

Related posts

La valise cabine : quels sont les meilleurs modèles ?

administrateur

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Tamby

Idée de séjour : découvrir Los Angeles lors d’un séjour aux USA

Tamby

Le mode d’emploi pour un voyage safari en Afrique de l’Est

Tamby

Pourquoi choisir les Etats-Unis comme destination de voyage ?

Irene

Voyage en Polynésie française : top 4 des choses à faire sur place

Tamby