Image default
Sciences et Technologies

Le chargement à induction pour un mobile compatible ou non

Notez cet article

C’est fini les câbles qui traînent sur nos bureaux, dans nos chambres à coucher, dans le salon bref partout, maintenant faites place aux technologies Qi.

Moyen de charger un téléphone par induction

Le chargement par induction est maintenant partout pour les smartphones sortis dernièrement. Avec un moyen simple et efficace, il suffit de poser votre Smartphone sur le socle pour qu’il soit en charge. Le rechargement se déclenchera tout seul sans aucune intervention de votre part. www.chargeur-induction.fr vous aide à comprendre que vous n’avez plus besoin de la connexion par câble pour avoir une batterie bien remplie. Quoi qu’il en soit, sachez que la recharge par induction prend beaucoup plus de temps, peut-être même à une recharge dix fois moins rapide que le branchement classique. Donc avec l’induction, il ne faut pas espérer charger son téléphone super vite. Parfois, la charge par induction avec sa station de recharge a la capacité s’il est assez large, permet de charger plusieurs appareils à la fois.

Comment rendre compatible Qi un téléphone version Android ou iPhone non compatible ?

Pour un téléphone version Android ou iPhone non compatible avec la charge à induction, voici une astuce pour le rendre compatible. Vous pouvez équiper le téléphone d’un kit chargeur sans fil Qi. Seulement, le Smartphone doit avoir un port de charge USB. Il faut brancher le module récepteur de charge sans fil sur le port micro USB de l’appareil. Ensuite coller le module récepteur autour de l’arrière du téléphone et fixer le avec la bande de ruban adhésif double face. Puis mettre votre appareil et le module récepteur connecté dans votre coque et votre smartphone se charge. Sachez quand même que la recharge sans fil est impossible quand la connectique de charge se retrouve sur le côté du téléphone.

 

La technologie Qi va vous offrir un chargement simple et en toute sécurité. Même pour un smartphone non compatible, il y a une solution pour cela.

Related posts

Externaliser sa R&D pour mieux croître

Journal

Tout savoir sur le chargeur sans fil Samsung

Irene

Sur la route et le téléphone loin de la main

Laurent

Quels sont les avantages de la recharge à induction ?

Irene

Un choix important à faire avant d’acheter un chargeur QI

Laurent

Les appels internationaux avec les téléphones mobiles

Laurent