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Sciences et Technologies

Comprendre l’affichage dynamique

Intégrant l’audiovisuel et l’informatique, l’affichage dynamique remplace petit à petit les affiches traditionnelles. C’est un nouveau moyen de communication très en vogue. C’est un support de communication adapté à tous les secteurs d’activité. C’est l’outil incontournable pour la promotion d’une marque ou l’optimisation de la vente. Les informations publicitaires peuvent être diffusées dans les lieux publics, sur les lieux de vente.

Pourquoi utiliser l’affichage dynamique ?

Les affichages dynamique contiennent divers animations telles que des vidéos, des images, des graphiques, des messages animés, des illustrations, des informations textuelles, des flux RSS, des contenus sociaux, des diaporamas, des animations flash, et tout autre type de contenu multimédia. Cela capte davantage l’attention des consommateurs par rapports aux papiers traditionnels. Les messages sont facilement compris et facilement vus. Et cela est d’ailleurs le but de chaque information publicitaire.

L’installation d’un affichage numérique sur la devanture d’un magasin fait augmenter son chiffre d’affaire. D’ailleurs l’écran dynamique favorise la rétention de la clientèle dans les lieux. Ce nouvel outil de communication et de marketing est compatible avec d’autres médias à savoir l’internet, la télé et la radio.

L’affichage dynamique : comment ca marche ?

Il est nécessaire de souligner que cette nouvelle technologie de communication s’étend à plusieurs secteurs d’activités. Cette activité peut être commerciale (restauration, tourisme, petite et moyenne entreprise) ou non commerciale (Administration et collectivité, enseignement et éducation).

Pour simplifier son  fonctionnement, le système d’affichage dynamique comprend trois éléments essentiels à savoir : un ordinateur, l’écran dynamique et le boitier. L’ordinateur crée les informations à diffuser. Il doit être connecté à un réseau internet. L’écran dynamique sert à afficher et propager les contenus issus de l’ordinateur. Le boitier quant à lui joue un rôle d’intermédiaire. Il diffuse les informations depuis l’ordinateur vers l’écran à l’aide d’un logiciel plus ou moins sophistiqué.

 

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