Image default
Sciences et Technologies

Mieux comprendre les décodeurs pour pouvoir en acheter

Un décodeur de télévision numérique peut également faire référence à un appareil, souvent appelé « désembrouilleur », qui peut être utilisé pour décoder les signaux de télévision de manière non conforme à la loi. Ces dispositifs peuvent souvent être utilisés pour permettre à une personne d’accéder à des chaînes de télévision ou à des programmes sans les payer.

Bien que l’utilisation d’un tel décodeur de télévision numérique ne soit pas en soi illégale, et qu’elle puisse éventuellement être utilisée simplement pour renforcer un signal numérique, elle peut permettre une visualisation illégale des chaînes. Vous devez être sûr, chaque fois que vous utilisez un tel appareil, de signaler l’utilisation à une entreprise de câblodistribution ou par satellite et de payer pour les programmes que vous visionnez.

Un incontournable partout en Europe

La télévision numérique terrestre, souvent appelée Freeview, est désormais bien implantée au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne et est disponible en France sous le nom de TNT (télévision numérique terrestre), introduite fin mars 2005. Si votre maison est située dans une zone suffisamment couverte et que vous disposez d’un téléviseur avec prise péritel et antenne TV, il vous suffit d’acheter un décodeur pour profiter de dix-huit chaînes en français. Ces décodeurs sont disponibles dans la plupart des grandes surfaces ou dans les magasins d’électricité à des prix à partir de 30 € environ.

Avant l’introduction de TNT en France, vous auriez eu besoin d’un téléviseur compatible SECAM pour regarder la télévision française. La plupart des téléviseurs extérieurs n’auraient pas pu capter le signal. Par exemple, de nombreux téléviseurs britanniques sont uniquement compatibles PAL. Toutefois, grâce au décodeur proposé sur des sites tels que https://le-decodeurtnt.com/, votre téléviseur peut gérer un signal numérique. Aussi longtemps que vous disposez de la prise péritel la plus importante – et la plupart des téléviseurs raisonnablement nouveaux en ont une – vous pouvez syntoniser la télévision française, quel que soit le lieu d’achat de votre téléviseur.

Related posts

Sur la route et le téléphone loin de la main

Laurent

Quelques exemples de meilleures applications d’espionnage pour Android

Irene

Les différentes offres d’IKACOM

Irene

Talkie-walkie : comment choisir son appareil ?

Odile

Un choix important à faire avant d’acheter un chargeur QI

Laurent

Comment personnaliser la sonnerie d’un Smartphone ?

Irene