Image default
Sciences et Technologies

Tout sur les chargeurs sans fil

On se lasse de devoir emporter un boîtier de chargeur et câble pour qu’on puisse charger le téléphone là où on va. Les chargeurs à câble sont gênants et sont encombrants dans le sac. C’est pour remédier à ces problèmes que les producteurs ont fabriqué un nouveau gadget pour le chargement qu’est le chargeur à induction.

 

Qu’est-ce que le chargeur à induction

 

Avec l’invention du chargeur à induction, il est maintenant possible de recharger la batterie du smartphone ou une tablette sans utiliser un câble.Évidemment, on peut seulement charger les appareils compatibles à la technologie d’induction. C’est une solution de chargement sans filaire et la plus innovante qu’il y a sur le marché. Il faut juste placer le smartphone sur le support qui est prévu à cet effet, et on attend juste que la batterie soit pleine. D’ailleurs, il y a des modèles avec un système de ventilation intégré pour éviter le risque de surchauffage lors de l’utilisation. On a spécialement conçu le chargeur sans fil pour faciliter la vie quotidienne des personnes passionnées aux nouvelles technologies. On peut voir sur https://chargeur-qi.com/ pour avoir plus d’information.

 

Le fonctionnement d’un chargeur à induction

 

Les chargeurs sans fil sur le marché utilisent tous la méthode par induction magnétique QI pour qu’on puisse recharger les appareils compatibles à distance. Les processus de chargement débutent dès que le smartphone est placé au-dessus du support et s’arrête de façon automatique lorsque le téléphone est chargé.Il est aussi possible de charger l’appareil lorsqu’il est éteint, mais dans ce cas, le temps de charge pourrait être prolongé. Pour éviter les pertes d’électricité, il faut installer l’appareil tout près du chargeur. On doit juste respecter la distance maximale de 40 mm.Au-dessus de cette limite, il est impossible de faire la transmission.

Related posts

Fonctionnement des imprimantes portables Smartphones

Laurent

Pourquoi investir dans un babyphone ?

Irene

Sur la route et le téléphone loin de la main

Laurent

Lecteur DVD USB, quelques conseils pour bien le choisir

Irene

Le chargement à induction pour un mobile compatible ou non

Laurent

Comprendre l’affichage dynamique

Irene