Image default
Sciences et Technologies

Comment choisir son bureau assis debout ?

Que vous travailliez au bureau ou à la maison, vous savez certainement ce que c’est que de terminer une journée de travail en ayant le bas du dos ou les cervicales endoloris, faute d’avoir passé trop de temps assis sur votre chaise sans prendre quelques minutes pour souffler ou vous étirer. Dans le souci d’améliorer l’ergonomie au travail, les bureaux se sont perfectionnés jour après jour. Le bureau assis debout est l’un de ces outils de travail fait pour améliorer votre confort, il dispose de plusieurs fonctionnalités. Une multitude de modèles sont proposés sur le marché du mobilier de bureau. Mais comment choisir celui qui s’adaptera le mieux à vos besoins ? Réponse dans la suite de cette lecture. 

Le choix selon les fonctionnalités

Le bureau à choisir dépend du nombre de temps que vous y passerez. Certains sont plus adaptés pour un travail quotidien supérieur à huit heures, d’autres pour une utilisation d’environ cinq heures pendant deux à trois jours de la semaine. Choisissez votre bureau assis debout en fonction de son emplacement, il existe des modèles spécifiques aux angles de bureau. Vous opterez pour un bureau électrique à un, deux ou trois moteurs, ou un bureau manuel selon l’espace devant l’accueillir alimenté ou non en électricité. En effet le plan de travail des bureaux assis debout manuels s’élève avec une manivelle et celui des bureaux électriques avec un boîtier de commande. Découvrez cette gamme de bureau assis debout et tenez compte de la charge que recevra votre bureau. 

Le choix en fonction du budget

Le coût d’un bureau assis debout augmente avec le nombre de moteurs, le design, la robustesse du matériau du fabrication, les options et accessoires supplémentaires (mémorisation de plusieurs hauteurs, rangements, port USB…). Les prix varient entre 500 et 5000 euros pour les bureaux électriques. Les manuels sont accessibles à moins de 500 euros. Pour faire des économies, vous pouvez comparer plusieurs modèles avant l’achat définitif.

Related posts

Sur la route et le téléphone loin de la main

Laurent

Système d’alarme sans fil : caractéristique et atouts

Tamby

Les appels internationaux avec les téléphones mobiles

Laurent

Mieux comprendre les décodeurs pour pouvoir en acheter

Irene

La stratégie publicitaire du jeton

Irene

Lecteur DVD USB, quelques conseils pour bien le choisir

Irene