Image default
Sciences et Technologies

Comment personnaliser la sonnerie d’un Smartphone ?

La meilleure manière de personnaliser un téléphone est de changer la sonnerie des appels. En effet, soit vous remplacez la sonnerie définie par défaut par une autre sonnerie qui est déjà préinstallée dans votre téléphone, soit vous utilisez un morceau de votre playlist.

Sinon, il existe aussi d’autres applications que vous pouvez télécharger gratuitement pour créer votre propre sonnerie ou votre propre fichier audio. Et il convient de noter que vous pouvez même attribuer une sonnerie spécifique à chaque contact de votre répertoire.

Voici comment ça marche !

Dans les paramètres ou dans une autre application ?

Pour modifier la sonnerie de votre téléphone, il suffit que vous ouvriez l’application paramètre et que vous entriez dans « Son et notifications ». Vous pouvez ensuite écouter toutes les sonneries qui y sont proposées avant d’en choisir une et d’appuyer sur OK pour enregistrer la modification.

En revanche, si vous envisagez d’ajouter une sonnerie personnalisée, il faut tout d’abord que vous télécharger l’application, telle que Ringtone Maker ou Ringdroid. Puis, il faut que vous recherchiez le MP3 que vous souhaitiez utiliser soit dans les dossiers par défaut, soit dans l’espace de stockage de votre appareil, comme ce qui est expliqué sur https://www.minitel.fr/. Enfin, les dernières étapes consistent à le convertir en sonnerie, à tout sauvegarder et à attribuer la nouvelle sonnerie à sa fonction.

Dans l’application « Contacts » ou « Répertoire »

En ce qui concerne maintenant l’attribution de sonneries à des contacts spécifiques, il faut que vous accédiez à l’application « Contacts » ou « Répertoire » et que vous sélectionniez un contact.

Vous devez ensuite appuyer sur le petit crayon pour pouvoir réaliser des modifications. En atterrissant dans l’option « Sonnerie », vous pouvez sélectionner la sonnerie ou le morceau de musique qui vous plaît.

Sinon, si vous voulez employer la sonnerie personnalisée que vous veniez de créer, vous pouvez revenir aux étapes citées plus haut. En outre, cette option vous permet de savoir rapidement qui vous appelle lorsque vous entendez la sonnerie personnalisée.

Related posts

Talkie-walkie : comment choisir son appareil ?

Odile

Fonctionnement des imprimantes portables Smartphones

Laurent

Externaliser sa R&D pour mieux croître

Journal

Pourquoi choisir l’iPhone 8 Plus ?

Odile

Pourquoi investir dans un babyphone ?

Irene

Les appels internationaux avec les téléphones mobiles

Laurent