Image default
Emploi et Enseignement

Comment faire un BTS en commerce international à Rennes ?

Notez cet article

Les écoles de commerces innovent et se mettent à la portée des étudiants en leur proposant une formation courte mais pointue dans le domaine du commerce international. 

Choisir les études courtes de commerce international, à Rennes

Après le bac, les étudiants peuvent se former avec un BTS de commerce international à Rennes en alternance. Plusieurs niveaux d’études sont proposés aux étudiants et l’alternance leur offre la possibilité de s’imprégner du monde du travail en entreprise. Cette formation courte mais pointue leur offre en peu de temps des débouchés concrets. Le BTS de commerce international de l’école de commerce de Rennes vise à façonner les managers de demain.

Stage à l’étranger

Le BTS prévoit des périodes en immersion totale à l’étranger à raison d’un stage de 8 à 10 semaines dès la première année d’études. La deuxième année, couronnée par le diplôme, se compose de 4 semaines de stage en alternance en France et d’une mission à l’étranger. Cette deuxième partie du programme permet à l’étudiant de se perfectionner dans les langues étrangères tout en apprenant les pratiques commerciales d’autres pays. 

Formation à l’import-export

Le contenu pédagogique prévoit l’apprentissage poussé de l’étude et la veille des marchés étrangers ; la préparation d’opérations d’import-export ainsi que la prospection et le suivi de clientèle. Pour parfaire les connaissances des étudiants, le programme inclut l’apprentissage de la négociation et des ventes à l’export.

Quels sont les débouchés pour les jeunes diplômés ?

La formation prodiguée offre de nombreux débouchés. Elle a pour finalité de former les futurs cadres des entreprises. Les étudiants peuvent espérer se faire embaucher dans des postes aussi variés qu’adjoint au responsable, assistant à l’export, chargé de clientèle à l’international, etc. 

Néanmoins, il est possible, à l’issue du BTS, d’entamer un nouveau cycle d’études d’un an pour obtenir un Bachelor qui sanctionne trois années d’études post-baccalauréat. Ce nouveau diplôme propose de nouvelles perspectives d’embauche. Il ouvre aussi les portes à un Mastère de spécialisation en deux ans, ce qui porte le niveau d’études à bac +5. L’école de commerce, en alternance, de Rennes, offre un large éventail de niveaux et de spécialisations. Son but est que les étudiants puissent trouver une place le plus rapidement possible sur le marché du travail, en France ou à l’étranger.

Related posts

Se former aux métiers de la santé et de la sécurité

Journal

Que faire après son DCG ?

Claude

Comment apprendre aux enfants à aimer les maths ?

Irene

L’importance de suivre une formation de gestion de ressource humaine

Irene

Comment briller en entreprise ?

Irene

Comment faire une demande de bourse-logement pour étudiant ?

Laurent