Image default
Sciences et Technologies

Système d’alarme sans fil : caractéristique et atouts

Il est évident que le système d’alarme doit impérativement être présent dans un logement étant donné l’accroissement des cambriolages de nos jours. Cependant, parmi les deux types d’alarmes sur le marché, l’alarme de maison sans fil est plus prisée. Ce qui attise la curiosité de la majorité des particuliers. Pour découvrir pourquoi ce type d’alarme intéresse plus de monde que l’alarme de maison filaire, suivez cet article.

Caractéristique de l’alarme sans fil

En effet, l’alarme maison sans fil est le dispositif de protection d’habitat individuelle ou des appartements, qui accomplit son rôle sans la présence de câble. Toute la communication entre les différents composants tels que la centrale, les détecteurs et la sirène se fait par onde radio. C’est d’ailleurs pour cela que ce système d’alarme est considéré comme une alarme maison facile à installer. C’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages surtout qu’elle se met en place en seulement une heure.

En outre, ce système d’alarme sans fil est doté d’une esthétique sophistiquée selon le modèle choisi. Celui-ci peut parfaitement être discret et se fondre dans le décor ou bien il peut contribuer à l’ornement de votre demeure.

L’intérêt d’utiliser une alarme maison sans fil

L’alarme maison sans fil est un dispositif de protection qui connaît un grand succès sur le marché. Cela grâce aux divers atouts intéressants dont il dispose. Comme on l’a dit plus haut, ce type d’alarme maison s’installe de manière simple et rapide. Faire recours à un professionnel n’est donc pas une obligation, d’autant plus qu’un manuel d’installation livré avec cette alarme servira de guide au particulier. Tout comme son installation, sa désinstallation est aussi loin d’être complexe. C’est aussi grâce à l’absence de fil. Ce point est très apprécié lors des cas de déménagement, car son utilisateur peut le déplacer ou le démonter à sa guise. De plus, ce type de système a l’avantage d’être contrôlé à distance grâce à la connexion de la centrale d’alarme avec le box ADSL. Cela est surtout possible avec l’alarme de maison sans fil avec un système GSM. Avec ce dernier, la transmission de l’alerte se fait par un smartphone.

À part cela, l’intérêt d’utiliser ce système d’alarme sans fil est son caractère modulable, car en fonction de vos besoins, vous pourrez ajouter d’autres fonctionnalités supplémentaires à votre dispositif. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’équiper votre alarme maison d’autres éléments tels que des détecteurs anti-incendie ou d’une caméra de surveillance pour profiter d’une sécurité accrue. Ce point s’avère très important lors de l’édification d’une toute nouvelle pièce de votre logement.

Outre ces avantages, l’alarme de maison sans fil fonctionne avec des piles qui durent au maximum 5 ans. On a tendance à croire que ces piles peuvent mettre en doute sa fonctionnalité au quotidien. Mais au contraire, ils assurent une protection optimale, car votre système d’alarme sera toujours opérationnel même lors des coupures de courant. Pour garantir leur efficacité, il suffit juste de les vérifier de temps en temps et les remplacer en cas de besoins.

 

Related posts

Un choix important à faire avant d’acheter un chargeur QI

Laurent

Quelques exemples de meilleures applications d’espionnage pour Android

Irene

Lecteur DVD USB, quelques conseils pour bien le choisir

Irene

Fonctionnement des imprimantes portables Smartphones

Laurent

Comment personnaliser la sonnerie d’un Smartphone ?

Irene

Quels sont les avantages de la recharge à induction ?

Irene