Image default
Non classé

Ce qu’il faut savoir sur la décoration d’une salle de mariage

Notez cet article

On ne se marie qu’une seule fois dans la vie donc on n’a pas droit à l’erreur. C’est un peu angoissant de penser à cela mais si l’on prépare tout en avance, il est certain que tout va se dérouler comme on le souhaite et que l’on va être satisfait des résultats.

Concernant particulièrement la décoration de la salle de mariage, il y a lieu d’admettre que c’est une tâche assez difficile, puisqu’il s’agit de rendre agréable et esthétique un endroit spacieux. De surcroît, il ne faut pas oublier que de nombreux invités vont être accueillis dans cette salle et c’est là aussi que l’on va passer le plus beau moment de notre vie.

Compte tenu de tout cela, il convient de voir dans cet article quelques astuces intéressantes sur la décoration d’une salle de mariage.

Première étape : choisir un thème pour le mariage

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est à noter que le site https://ville-sainghin-en-weppes.fr donne des informations complètes sur l’organisation d’un mariage original à bosceawy. Mais ici, on va se concentrer spécialement sur l’organisation d’un mariage standard.

D’où, la première étape est de sélectionner une couleur particulière qui va marquer le ton du mariage et qui va aussi exprimer la personnalité du couple. Ainsi, tous les éléments de décoration du mariage vont être de cette couleur, notamment : les faireparts, les linges de tables, les menus, les fleurs, les ballons, … L’objectif est donc de dresser une harmonie et une unité de l’ensemble des résultats.

Deuxième étape : trouver les meilleurs emplacements pour les meubles

La seconde étape dans la décoration de la salle de réception est la disposition des meubles. Celle-ci est étudiée normalement en fonction du nombre exact d’invités. Ce qui nous demande de réserver une chaise et une partie de table pour chaque personne et également de ranger les mobiliers de façon à laisser un espace pour la piste de danse et un autre pour les animateurs. Mais quand même il ne faut pas dépasser les 10 personnes par table, sinon les invités ne vont pas être à l’aise.

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que l’on doit aussi dédier une table spéciale pour les mariés et une autre table pour placer le livre d’or. De nos jours, les décorateurs ont également tendance à aménager un petit coin photo dans la salle de réception pour que chaque famille puisse prendre quelques photos avec les mariés dans un beau cadre.

Dernière étape : personnaliser les éléments de décoration

Puisqu’il s’agit de notre mariage, on peut parfaitement nous faire plaisir en décorant notre salle de mariage avec des objets que l’on a conçu nous-même. A titre d’illustration, il y a lieu par exemple de coudre nous-même les nappes et les serviettes de table, de fabriquer nous-même les faireparts et de jouer avec les couleurs et les formes des articles de décoration et aussi avec les éclairages. D’ailleurs, en personnalisant nos éléments de décoration, il est sûr que notre décoration ne va pas être banale.

Related posts

Tout sur le pourcentage d’un intégral

Irene

Optimiser son site avec l’aide d’une agence web

Irene

Quelles piles choisir pour alimenter les petits appareils du quotidien ?

Odile

Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise

Tamby

Comment choisir son baromètre ?

Irene

Le cheval au chaud et surtout au propre

Laurent