Image default
Non classé

Tout savoir sur l’univers de la cigarette électronique

La cigarette électronique est en train de prendre une grande part de marché face à la traditionnelle cigarette analogique. Elle doit son succès au fait qu’elle peut ou non contenir de la nicotine. Mais encore, elle ne possède aucune substance toxique et cancérigène comparée à une simple cigarette. Elle est disponible sous différentes formes et parfums. Tellement de choix que les gens ne savent plus où donner de la tête. Voici, un petit guide qui permet d’avoir un visuel sur les produits les plus fiables ayant une excellente qualité.

  1. Les différents types de cigarettes électroniques

Outre le style qui les différencie, il y a aussi le mode de fonctionnement de chaque produit. C’est le point le plus important pour les consommateurs. Retrouvez sur internet tous les produits de la cigarette électronique et e liquide de la boutique en ligne Vapoclope.

Il y a les modèles destinés aux grands fumeurs. On les appelle les Mods. Elles sont très appréciées pour leurs autonomies, car elles peuvent être utilisées durant plusieurs heures d’affiler. Ensuite, il y a la version Mid-size. C’est la version la plus simplifiée. Son apparence permet de distinguer clairement tous les compartiments et les composants de l’appareil.

Enfin, il existe aussi des mini e-cigarettes. Elles sont commercialisées sous l’apparence d’une vraie cigarette. Elles ont un voltage fixe et peuvent éventuellement être disponibles sous d’autres formes. Ce dernier est connu sous le nom de cigarette électronique tubulaire. Elle possède une batterie qui peut se recharger afin de garantir une bonne autonomie.

  1. Zoom sur leurs fonctionnements

Il est important de définir qu’il y a deux sortes de cigarettes électroniques : celles à voltage fixe et celles avec un voltage variable. La différence est que le second modèle permet aux fumeurs de régler le degré de chauffage de son e-liquide. Une chose qu’il ne peut pas faire avec l’autre version.

Ensuite, elles fonctionnent toutes de la même façon, car les composants sont identiques. Il y a l’embout buccal ou le « drip tip ». C’est à partir de là que le fumeur aspire la fumée et c’est de là également qu’elle sort. Mais avant cela, elle passe parla résistance et c’est cette dernière qui permet sa vaporisation à partir d’une chaleur bien maîtrisée.

Le cartouche est la partie du produit où se place la cartouche d’e-liquide. Il peut se retirer afin que le fumeur puisse y mettre la cartouche de son choix en matière de saveur et de parfum : caramel, vanille, menthe… Il existe plus d’une vingtaine de senteurs.

Puis, il y a la batterie qui permet à l’appareil de fonctionner normalement. Juste au bout de l’appareil, il y a le voyant lumineux qui sert de repère quant à son état de charge. Enfin, l’interrupteur permet d’allumer et d’éteindre l’e-cigarette.

  1. Mode d’emploi d’une cigarette électronique

Son utilisation n’est pas similaire à celle d’une cigarette classique. Par exemple, il ne faut pas aspirer la fumée trop rapidement et d’un coup sec. Il faut y aller doucement et lentement. Cela permet de profiter au mieux des effets qu’elle procure et des sensations qu’elle génère.

Pour éviter que votre appareil ne chauffe, il est conseillé de l’éteindre après chaque bouffée de fumée. L’atomiseur peut ainsi se refroidir. C’est une méthode d’entretien qui permet de tirer toujours le meilleur de votre cigarette électronique.

Related posts

De délicieux café extrait avec ou sans grains

Irene

Comment souscrire à une assurance chien ?

Laurent

Ce qu’il faut savoir sur la décoration d’une salle de mariage

Irene

Optimiser son site avec l’aide d’une agence web

Irene

3 moyens efficaces pour gagner de l’argent sur internet

Irene

Quelles piles choisir pour alimenter les petits appareils du quotidien ?

Odile