Image default
Non classé

Comment organiser sa vie de freelance ?

Devenir freelance est le rêve de beaucoup de gens, mais vivre la vie de freelance peut se tourner vite au cauchemar si vous ne vous êtes pas préparé à l’avance. Alors, pour vous accompagner, voici quelques conseils simples mais indispensables pour gagner votre vie depuis chez vous.

Fixez cinq objectifs

Au lieu d’avoir une liste de tâches que vous n’allez jamais faire, essayez de créer une liste ne contenant que cinq objectifs journaliers. Cinq, c’est un nombre gérable de choses à faire, et en les accomplissant, vous obtiendrez un sentiment de réussite qui vous poussera à faire le point suivant. Si vous avez atteints les cinq objectifs, vous pouvez passer par six, sept, dix et bien d’autres encore.

Ayez un horaire régulier

Lorsque vous avez un emploi régulier, vous devez être au bureau à une heure donnée et vous devez généralement partir à une heure donnée. Un des grands avantages d’être freelance est que vous devez maintenant définir vos propres heures.  Peu importe que vous commenciez à travailler à 6h ou à 11h. Ce qui compte, c’est que vous fixiez et gardiez un horaire de travail régulier. Cela est important même si vous avez décidé de gagner de l’argent en ligne.

Dites adieu aux distractions

Encore une fois, travaille chez soi entraîne de nombreuses distractions. Faites tout en votre pouvoir pour vous en empêcher. Si cela signifie travailler dans un café ou un établissement de coworking si votre ville ne possède afin de ne pas vous retrouver devant la télé à la maison, n’hésitez pas à l’adopter. Vous pourrez même utiliser une extension de navigateur pour bloquer de certains sites web qui vont vous détourner de vos objectifs. En tant que freelance, le temps, c’est de l’argent, et vous devez vous assurer de pouvoir payer vos factures à la fin du mois !

Related posts

Conseils pour choisir le meilleur congélateur portable

Irene

De nouveaux codes pour les contribuables belges

sophie

Couteau tactique c’est quoi

Irene

L’huile de poisson un excellent complément alimentaire pour la peau

Irene

Insécurité dans la capitale : les commerces parisiens font appel aux sociétés de sécurité privée

sophie

Comment choisir son déchiqueteur de papier ?

Irene