Image default
Commerce et Economie

La 2CV, une voiture de légende pour des événements spéciaux

La 2CV occupe une place à part dans la mémoire collective des Français. Elue voiture du siècle à la fin des années 1990, ce modèle phare de Citroën devance largement la Porsche 911 et la DS 21. Pourquoi ne pas l’associer à votre image lors de moments uniques ?

Une étonnante unanimité autour de la 2CV

La 2CV est l’équivalent en mécanique de la baguette en boulangerie. En effet, cette voiture ne symbolise pas, à première vue, la modernité, mais elle jouit d’une aura affective aux yeux des Français qui étaient 67% à l’avoir élue voiture du siècle en 1999. Plusieurs décennies après la fin de la production, le succès de ce modèle du constructeur français Citroën n’est pas près de se démentir, loin de là. Ses lignes tout en rondeurs, ses ailes avant cabossées et le bruit ronronnant de son moteur font toujours de nombreux adeptes, ce qui justifie sa cote auprès des collectionneurs.

Comme le décrit si bien Le Parisien, la 2CV était à l’origine conçue pour transporter « deux cultivateurs en sabots, 50 kilos de pommes de terre ou un tonnelet de vin ». La voiture est aussi connue pour sa consommation homéopathique : trois petits litres au cent ! Côté préférence du public, elle devance largement dans l’ordre décroissant la Coccinelle, la Renault Espace, la 4L, la DS 21, le camping-car, la Porsche 911, la Jeep, la Rolls-Royce et l’Austin Mini.

Un rallye en 2CV pour une manifestation hors des sentiers battus

Vous souhaitez récompenser ou redynamiser vos collaborateurs ? Pensez à organiser une journée incentive ou un team building autour du rallye. Cette activité combine à merveille challenge et découverte touristique, avec au programme des haltes gastronomiques, des incursions chez l’habitant ou encore des énigmes à résoudre. Des agences spécialisées proposent la location de 2CV parmi leurs prestations, ce qui décharge l’entreprise cliente des aspects logistiques. Tous les salariés peuvent donc participer à cette activité placée sous le signe de la détente et de la bonne humeur.

Par ailleurs, faire appel à un prestataire spécialisé garantit la sécurité de tous les participants. La journée commence par un briefing, et les contraintes de chacun sont prises en compte. On peut également faire une location de 2CV pour d’autres usages, par exemple un tournage de film publicitaire, un mariage, une inauguration de lieu de vente ou tout simplement une virée en famille ou entre amis.

Related posts

L’importance de l’incentive pour une entreprise

Claude

Diagramme de Gantt : un des fondamentaux de la gestion de projet

Journal

Pourquoi les sites médias diffusent de plus en plus le format podcast ?

Tamby

Créer son tote bag personnalisé pour sa communication d’entreprise

administrateur

Pourquoi faire confiance à une agence de création d’application mobile pour son projet ?

Claude

L’envie de devenir cuisiniste franchisé

Journal