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Commerce et Economie

Quels sont les différents types de marketing qui marchent pour votre société ?

Il existe de nombreux types de stratégies marketing. Mais combien d’entre elles fonctionneront réellement pour votre entreprise? Quels types de stratégies de marketing devriez-vous choisir de poursuivre et pourquoi?

Tout d’abord, limitons le nombre d’options de marketing. Nous allons nous concentrer sur les types de stratégies marketing les plus efficaces pour les petites entreprises comme la vôtre. Et tout cela est centré sur le marketing numérique. Les principaux types de stratégies marketing pour le monde en ligne sont les suivants: marketing des médias sociaux, le référencement naturel et le marketing de contenu.

Marketing des médias sociaux

Le marketing par les médias sociaux est l’un des types de stratégies marketing les plus populaires et les plus efficaces. Près de 2,8 milliards de personnes utilisent les médias sociaux. Cela représente environ 37% de la population mondiale! Ce nombre considérable inclut des personnes de tous les groupes d’âge. Même des enfants âgés de 10 ans à peine ont commencé à utiliser régulièrement les médias sociaux.
Ajoutez à cela le fait que tous les sites d’informations marketing numériques réputés prennent en charge le marketing par les médias sociaux. Il est presque garanti que le marketing sur les réseaux sociaux améliore votre niveau d’engagement et votre notoriété.

La principale raison de l’adoption généralisée du marketing des médias sociaux est sa facilité d’utilisation et sa faible barrière à l’entrée. Et les médias sociaux ne se limitent pas aux réseaux sociaux comme Facebook.Il existe également des réseaux de médias sociaux destinés aux professionnels, le plus populaire étant LinkedIn. LinkedIn est idéal pour aider les professionnels à établir des relations à long terme grâce à la nature détendue des médias sociaux.

Le référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel se réfère simplement à la façon dont vous pouvez obtenir du trafic gratuit et organique sur votre site web. Fondamentalement, si vous arrivez au sommet ou au moins à la première page des SERP, vous avez réussi au référencement.

Obtenir la première page des moteurs de recherche prend du temps et de la patience. Vous devrez continuellement peaufiner vos efforts de référencement pour que votre site web apparaisse progressivement sur les pages de résultats.Le SEO n’est pas instantané contrairement aux annonces payantes. Avec les annonces payées, vous constaterez toujours une augmentation du trafic lorsque les annonces sont en ligne et en cours d’exécution.

Mais le plus gros avantage du référencement est la visibilité. Et franchement, il ne reste plus grand chose à dire. Tout simplement, le référencement apportera plus de visibilité à votre entreprise, ce qui signifiera finalement plus de revenus pour vous.

Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est différent des autres types de stratégies marketing. C’est différent des publicités traditionnelles aussi. Et c’est aussi différent des articles humoristiques sur les médias sociaux.Le marketing de contenu peut influencer les pensées de quelqu’un sans même le savoir. Mais cela demande beaucoup de temps, de dévouement, ainsi que quelques compétences en écriture.
La première chose à laquelle les gens s’attachent avec le marketing de contenu est de savoir quoi écrire.
Le meilleur conseil est de faire des recherches sur votre public et d’élaborer un plan. Créez un calendrier de marketing de contenu et planifiez vos sujets de rédaction à l’avance. Les sujets peuvent tourner autour de la FAQ, des défis auxquels vos clients sont confrontés ou même de leurs réussites.

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