Image default
Commerce et Economie

Avantages et inconvénients d’une banque en ligne

De plus en plus de personnes ouvrent des comptes en banques en lignes. En effet, c’est devenu une tendance aujourd’hui. Elles offrent les mêmes services que les banques traditionnelles. Cependant, malgré les nombreux avantages qu’elles offrent, il a aussi des inconvénients.

 

Les avantages avec les banques en ligne

 

Les banques en ligne permettent de gérer les finances en toute liberté et en ligne avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Ainsi, les applications mobiles sont intuitives et elles permettent de piloter le budget facilement. Parfois, on a tendance à s’opposer aux banques en ligne alors qu’on utilise en tout cas internet pour consulter les comptes bancaires. Il y a plusieurs informations disponibles sur les banques en ligne sur le site internet Bankr.fr.

Les banques en ligne sont pratiques et rassurantes, on paye moins de frais bancaire. Il n’y a même aucuns frais pour les services, la tenue de compte et les autres opérations bancaires. La carte bancaire est gratuite, et on bénéficie aussi des services gratuitement. On bénéficie aussi d’un gain de temps considérable, des meilleurs produits bancaires. Par ailleurs, on peut piloter le budget en toute sécurité et facilement avec les dernières innovations technologiques.

 

Les inconvénients des banques en lignes

 

Dans l’ensemble, on trouve beaucoup d’avantages dans l’ouverture d’un compte en banque en ligne, mais on note aussi des inconvénients. En effet, une personne qui est mal à l’aise avec les outils informatiques et digitaux, qui ne sont pas autonomes ne sera jamais satisfaite avec les banques en ligne. En effet, si on demande à un conseiller de faire un virement ou d’envoyer un chéquier, cela va coûter au moins 3 euros, au lieu d’être gratuit si on l’effectue soi-même sur le compte client.

En outre, les banques en lignes choisissent leurs clients pour être rentables, elles privilégient les clients qui sont intéressés par les autres produits qu’elles offrent.

Related posts

Comment réussir un buffet ?

Claude

Les plus jolies combinaisons à shopper chez Cute And Fashion

Irene

Comment éviter l’environnement toxique au travail ?

Laurent

Liquidation d’entreprise : comment ça marche

Journal

Partir à la conquête du monde avec le tote bag personnalisé

Journal

Reed & Mackay, la multinationale du voyage d’affaires

Claude