Image default
Commerce et Economie

Les différentes étapes pour souscrire à un emprunt en Belgique

Le crédit est le meilleur plan de financement disponible actuellement. Les banques belges proposent notamment des prestations affectées aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Les capitaux se négocient en moyenne entre 500 et 75 000 euros pour un taux attractif de nos jours. En effet, une chute du marché des crédits à la consommation a été enregistrée sur le marché depuis plusieurs années.

 

Comparer et simuler les offres

Avec l’augmentation des demandes de crédit à la consommation, on a assisté à l’augmentation du nombre d’offres de financement disponibles sur le marché. Toutes ne se valent pas. Afin de profiter d’un crédit modique et attractif, vous devez commencer par simuler et comparer les différentes prestations des banques.

Pour ce faire, l’accompagnement d’un cabinet de comptabilité à Ixelles ne serait pas du luxe. Ce doit être notamment le prestataire qui se charge de la gestion de vos avoirs financiers. Ce genre de cabinet adresse leur prestation aussi bien à des particuliers qu’à des entreprises. En tous les cas, fins connaisseurs des fonds disponibles dans les comptes de son client, il sera plus à même de trouver les conditions d’emprunt idéales pour éviter le surendettement.

Il pourra également faire jouer ses connaissances pour vous assurer un emprunt modique et optimal avec des conditions couvertures idéales : possibilités de rééchelonnement des mensualités, recouvrement anticipé plus facile, etc.

 

Réunir tous les documents nécessaires

Vous devez également réunir tous les documents nécessaires pour prétendre à un crédit à la consommation. Outre la demande, vous devez présenter à la banque :

  • Un certificat de résidence, car les banques belges ne proposent que des prêts à des résidents
  • Une pièce d’identité
  • Un RIB
  • Une fiche de paie datant de moins de 3 mois
  • Une fiche d’imposition fiscale
  • Et les justificatifs s’il s’agit d’un crédit professionnel. Ce genre d’emprunt aide notamment à financer le développement et la création d’entreprise. Comme justificatif, vous pouvez utiliser les devis et les factures venant des professionnels.

Selon le type de banque à laquelle vous avez affaire, vous devez verser ces pièces en ligne après numérisation ou encore les faire envoyer au siège de la banque par un service de coursier.

 

Envoyer votre candidature en ligne

Il ne reste plus qu’à envoyer votre candidature. La démarche est beaucoup plus facile en ligne. Il vous suffit d’envoyer votre formulaire et de faire suivre le reste de votre candidature. Dans une banque classique, le procédé prendra un peu plus de temps. Il faudra entre autres prendre rendez-vous avec votre banquier et vous présentez au siège de la banque pour présenter votre projet et essayer de convaincre ce dernier de vous financer.

Auprès d’une banque en ligne, la réponse vous parviendra en moins de 48 heures par courriels. Dans un établissement classique, cela peut prendre plusieurs semaines.  Dans les deux cas, vous devriez faire avec les 2 semaines de délai de rétractation obligatoire à compter de la date de signature du contrat d’emprunt.

Related posts

Un thème pour une déco de mariage facile !

Journal

Les avantages de changer de travail quand on est encore célibataire

Claude

Tout savoir sur le principe du self stockage

Journal

L’externalisation de la saisie des factures et ses avantages

Claude

Avantages et inconvénients d’une banque en ligne

Irene

Bijoux anciens : voici comment les vendre au meilleur prix

Journal