Image default
Commerce et Economie

L’envie de devenir cuisiniste franchisé

Les ventes de cuisines ont depuis quelques années fortement augmenté. Les Français aiment l’univers de la cuisine. Boostés par les émissions culinaires, ils veulent s’équiper de belles et fonctionnelles cuisines. Devenue un véritable lieu de vie, la cuisine constitue un marché porteur et les cuisinistes sont de plus en plus nombreux comme vous pouvez le voir ici

Le profil pour devenir cuisiniste

Les enseignes haut de gamme recherchent des passionnés de décoration intérieure ayant des compétences pour l’architecture, le design. Pour réussir à la tête de sa franchise, il faut être avant tout un bon commerçant, savoir manager une équipe, avoir un bon relationnel avec la clientèle. Le cuisiniste exerce plusieurs métiers à la fois. Il est dirigeant d’entreprise, responsable de magasin, animateur d’équipe, coordinateur, gestionnaire et un excellent communiquant. Il existe plusieurs formations pour devenir cuisiniste. Il faut savoir que pour devenir cuisiniste franchisé, il n’y a pas besoin d’avoir de diplôme spécifique. Le candidat sera formé par le réseau qu’il a choisi de rejoindre lors de sa formation initiale.

La franchise et ses avantages

C’est la meilleure solution pour profiter immédiatement de la renommée d’une enseigne. Le cuisiniste est déjà gagnant au départ, car le public connaît la marque. En France, l’ameublement de la cuisine représente un quart du marché mobilier. Le secteur de la cuisine vous intéresse, vous pouvez alors rejoindre un des réseaux de franchise. Vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de la concrétisation de votre projet. L’enseigne s’engage à apporter sa contribution en matière de logistique, de marketing, de communication. Devenir franchisé, c’est une bonne façon de limiter les risques, car vous êtes le représentant d’une marque reconnue et déjà bien établie. Il ne vous reste qu’à devenir un bon vendeur. Pour rejoindre un réseau, il faut un apport personnel qui varie entre 60.000 et 80.000 euros. Cuisiniste franchise, un métier qui a le vent en poupe.

Related posts

L’externalisation de la saisie des factures et ses avantages

Claude

Quelles sont les meilleures stratégies marketing gagnantes pour une startup ?

Irene

Les clés pour une bonne relation BtoB en e-commerce

Tamby

L’utilisation d’une alarme au quotidien

Paul

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’agencement de boulangerie ?

Claude

Liquidation d’entreprise : comment ça marche

Journal