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Commerce et Economie

Engagement client : 3 raisons d’adopter une plateforme de messaging

Les réseaux sociaux constituent de puissants leviers de marketing et de fidélisation. À l’heure où l’engagement client devient un enjeu, des outils tels qu’une plateforme de messaging permettent de tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.

Centraliser facilement vos échanges

L’utilisation des médias sociaux tels que WhatsApp, Facebook, Instagram DM et Telegram comme outil communicationnel impose aux entreprises un véritable défi. En effet, si la multiplicité de ces canaux de communication permet de capter plus de prospects, elle exige toutefois une bonne organisation pour traiter les données.

Investir alors dans une plateforme de messaging peut aider votre entreprise à interagir efficacement avec sa clientèle. Cet outil permet en effet la centralisation des échanges depuis les divers canaux sociaux. Vous pourrez ainsi regrouper l’ensemble de vos interactions clients en un seul endroit. 

Mieux converser avec vos clients et prospects

L’autre avantage des plateformes de messaging est qu’elles permettent aux entreprises d’établir des liens plus étroits avec leur audience. Depuis l’agrégateur de la plateforme de messaging, vous pourrez répondre aux questions posées par vos clients, apporter des commentaires et des solutions plus rapidement et amplement. 

La communication en temps réel que permet cet outil multicanal offre alors la possibilité de toucher un public plus large, ce qui ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour des campagnes de marketing plus ciblées. Vous pourrez même disposer de l’intelligence artificielle et créer des bots pour des offres personnalisées.

Réaliser des campagnes promotionnelles percutantes

En qualité de responsable marketing de votre entreprise, vous n’êtes pas sans savoir que l’automatisation assure un rôle essentiel dans la réussite des campagnes promotionnelles. Sur une plateforme de messaging, des fonctionnalités avancées comme l’automatisation de l’envoi des catalogues et prospectus permettent d’optimiser le rendement marketing. 

En effet, grâce aux nombreuses données recueillies à partir des échanges nourris sur les réseaux sociaux comme WhatsApp et Telegram, vous pourrez personnaliser vos messages publicitaires. Mieux, vous disposerez de la possibilité d’adresser des offres conformes aux intérêts de vos clients qu’ils recevront alors sous forme de notifications push.

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