Image default
Commerce et Economie

Comment réussir un buffet ?

Que ce soit pour une inauguration, un anniversaire, un mariage ou un baptême, le buffet convient toujours !

Ce qu’il faut savoir pour réussir un buffet

Pour organiser un buffet, il est nécessaire de se poser quelques questions de base, à commencer par le nombre d’invités. Ensuite, il faut choisir le menu en fonction de la saison et de l’objectif du buffet en question. Le choix du thème et du jour est aussi très important puisque tout l’événement va dépendre de ces deux points. Dans tous les cas, certains matériels indispensables sont à préparer à l’avance. Les tables, la nappe et les couverts serviront toujours, quel que soit le thème. Une trousse de secours est aussi à prévoir pour faire face à tout accident éventuel.

Dès lors que le thème et la date sont bien définis, on peut passer à autre chose. Cette fois-ci, le temps pendant lequel le buffet durera est la question à poser. En fonction de la réponse, le nombre d’assiettes à préparer, les mini-gâteaux à commander et les amuses bouches à acheter seront maintenant les priorités. Pour ne rien oublier, la meilleure solution s’avère être la création d’une liste de choses à faire et à acheter. En ajoutant les lieux où on peut les trouver et à quel prix, on gagnera beaucoup de temps.

Pourquoi faire appel à un organisateur professionnel pour un buffet ?

En contactant un professionnel de l’organisation, on a la possibilité de se concentrer sur les objectifs du buffet, car toutes les tâches seront déléguées. En effet, avec l’aide d’un organisateur événementiel expert, les tables et les assiettes ne figurent pas obligatoirement dans la liste des dépenses. Les organisateurs disposent déjà leurs propres ustensiles pour tout type d’occasion et de thème. Si jamais ils n’en disposaient pas, leur réseau de partenaires peut leur venir en aide.

En ce qui concerne la qualité des nourritures et des boissons, des professionnels sauront adapter le menu avec les types d’invités et le budget de l’hôte. Ils disposent d’un large choix de menu et peuvent réaliser des plats sophistiqués à la demande. Il est à rappeler que la plupart du temps, ils offrent un service clé en main et personnalisé. Au lieu de perdre du temps à faire les courses, se charger de la préparation du menu et des décorations, on gagne du temps pour préparer l’ordre du jour du buffet et se focaliser sur les aspects communicationnels de l’événement.

Related posts

Un thème pour une déco de mariage facile !

Journal

Pourquoi faire appel à un professionnel de l’agencement de boulangerie ?

Claude

Diagramme de Gantt : un des fondamentaux de la gestion de projet

Journal

Les campagnes SMS : un pilier central de la stratégie marketing

administrateur

La Provence, un territoire de choix pour acheter un vignoble

Claude

Choisir l’écharpe de portage idéale : critères à prendre en compte

Emmanuel