Image default
Commerce et Economie

Comment bien choisir un expert-comptable pour son entreprise?

Un expert en comptabilité est appelé à jouer plusieurs rôles dans le processus de développement d’une entreprise. En raison de son importance, il est appelé à intervenir à plusieurs étapes e la vie de la société. Il peut intervenir aussi bien au niveau de la création de l’entreprise, dans son développement et dans une éventuelle fin. Mais, tous les experts comptables ne sont pas parfaits. Dans cet article, nous vous proposons quelques critères pouvant vous permettre de choisir un bon expert-comptable pour votre entreprise.

La qualité des œuvres de l’expert-comptable

Pour bien choisir un expert-comptable, il est important de tenir compte de ses œuvres précédents. Pour le bien de votre entreprise, vous ne pouvez-vous permettre de choisir un expert-comptable au hasard. Vous risquerez de mettre tout votre projet en grand danger. Du coup, la meilleure manière de vous assurer d’avoir trouvé le bon est de vous renseigner sur lui. Il doit certainement avoir déjà rendu des services quelque part. Si ses clients précédents ont été satisfaits de son travail, alors vous avez fait le bon choix. C’est le cas, même s’il s’agit d’un expert-comptable freelance.

La disponibilité de l’expert-comptable

L’autre élément très important dans le choix de votre expert-comptable est de vous assurer qu’il soit vraiment disponible. En effet, tous les experts comptables ne se montrent pas aussi disponibles pour leurs clients. Or, il est très important que votre travail ne soit pas mis en retard, encore moins négligé. D’un coup, une discussion avec ce professionnel en début de collaboration est nécessaire pour éviter un tel problème.

Les honoraires de l’expert-comptable

Les honoraires de ce professionnel est aussi un critère très important à ne pas négliger. La contrepartie des services de ce professionnel ne doit pas être négligée en début de contrat. Vous n’avez pas besoin non plus de dépenser tout une fortune dans la recherche d’un expert-comptable, notamment si vous n’êtes qu’en début de projet. Tâchez donc de rester réaliste dans vos dépenses. Toutefois, montrez une méfiance pour les tarifs un peu trop bas qui ne sont pas toujours signe d’une qualité de service.

Related posts

Diagramme de Gantt : un des fondamentaux de la gestion de projet

Journal

L’envie de devenir cuisiniste franchisé

Journal

Les plus jolies combinaisons à shopper chez Cute And Fashion

Irene

Quels sont les différents types de marketing qui marchent pour votre société ?

Irene

La 2CV, une voiture de légende pour des événements spéciaux

Claude

Comment choisir un vêtement de travail ?

Anthony P.