Image default
Voyage et Tourisme

Quelques bonnes raisons de voyager au Vietnam

La plupart des pays asiatiques constituent de meilleures destinations de voyage, mais ici, on va se pencher particulièrement sur le Vietnam. En effet, il s’agit d’un pays qui dispose de paysages paradisiaques à couper le souffle, de traditions et de mode de vie uniques et aussi de cuisines exquises.

Il convient de noter que le Vietnam connaît en ce moment un développement accéléré et des millions de visiteurs étrangers y viennent chaque année pour découvrir les sites incontournables du pays ainsi que ses différentes activités.

Les particularités du Vietnam

Il est suggéré de regarder sur le site https://leretroviseur.fr pour connaître d’autres destinations intéressantes de voyage. Toutefois, en ce qui concerne le Vietnam, certaines personnes l’appellent aussi le pays du dragon à cause de son histoire de colonisation et de guerre.

Par ailleurs, le Vietnam peut être considérée comme une destination sûre parce qu’il permet aux touristes de circuler et de vivre en toute sécurité. De plus, les habitants du Vietnam sont très accueillants et sympathiques.

L’autre raison qui incite également les touristes à se rendre au Vietnam est le fait que celui-ci est doté d’un patrimoine touristique très abondant, ne citant que la cité impériale de Hue qui fait partie des patrimoines mondiaux et le SoonDoung qui est la plus grande grotte au monde. En matière de gastronomie, aucun visiteur ne regrette d’être passé au Vietnam car tous les plats qui y sont servis sont savoureux et rassasiants.

Sans parler du fait qu’on peut y trouver des recettes variées préparées avec des ingrédients frais et sains. A titre d’illustration, il y a lieu d’énumérer par exemple le « pho » qui est une fameuse recette au Vietnam et qui peut être concocté de différentes manières pour donner un phobo, un phoxao, un phocuon ou encore un pho chien phong. Et il ne faut pas oublier que ce qui dit Vietnam dit café parce que l’on peut goûter la meilleure tasse de café noir ou de café glacé dans ce pays.

Le coût et la praticité d’un voyage au Vietnam

La liste ne s’arrête pas encore là, le Vietnam constitue aussi l’une des destinations asiatiques pas chères. Plus précisément, on n’a pas besoin de budget important pour aller au Vietnam puisque les tarifs proposés par les hôtels peuvent s’adapter à tout type de budget. Il y a par exemple l’hôtel 5 étoiles de Da Nang et aussi l’hôtel 3 étoiles situé près de l’aéroport JFK.

Enfin, il n’est pas du tout compliqué de planifier un voyage au Vietnam car : on peut trouver facilement des moyens de transport ; les routes du Vietnam sont en bon état ; les hôtels sont nombreux et à portée de mains ; et les restaurants proposent des nourritures de bonne qualité et variées. Mieux encore, la majorité des habitants savent parler en français ou en anglais et pour couronner le tout, on peut y aller seul, en groupe ou en famille.

Related posts

Comment faire un séjour original, à Paris, dans un hôtel connecté et éco-responsable ?

Journal

Les choses à faire et à ne pas faire lors d’un séjour au Vietnam

Laurent

Le mode d’emploi pour un voyage safari en Afrique de l’Est

Tamby

Pourquoi choisir les Etats-Unis comme destination de voyage ?

Irene

Séjour aux Bahamas : les visites immanquables à faire au cours du voyage

Tamby

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Tamby