Image default
Voyage et Tourisme

Séjour aux Bahamas : les visites immanquables à faire au cours du voyage

Séjour aux Bahamas : les visites immanquables à faire au cours du voyage
Notez cet article

L’archipel des Bahamas est une destination de voyage parmi les plus prisées dans les Caraïbes. En effet, il faut dire que les îles bahamiennes ne manquent certainement pas d’attraits touristiques, qu’elles soient habitées ou non. D’ailleurs, si vous envisagez de passer vos vacances aux Bahamas, vous aurez l’embarras du choix des visites à faire pour les découvrir. Justement, voici quelques-unes des incontournables à faire durant votre séjour dans cet archipel de l’océan Atlantique.

À la découverte de Nassau, un passage et une visite pratiquement obligatoire lors d’un séjour aux Bahamas

Nassau, la capitale bahamienne située sur l’île de New Providence est pour ainsi dire une étape quasiment obligée lors de votre voyage aux Bahamas. En effet, il faut savoir que cette ville est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire bahamien, aussi bien par les airs que par la voie maritime. De plus, c’est à partir de Nassau que vous aurez l’occasion de rejoindre par la route une autre destination phare des Bahamas, la fameuse île : Paradise Island. Vous pouvez d’ailleurs la visiter dans la journée pour ensuite revenir à Nassau après avoir profité de ses remarquables attraits touristiques.

Sinon, c’est aussi à partir du port de Nassau que prend le départ vers les autres îles d’intérêts touristiques bahamiennes pour une visite. Notamment en prenant part à une excursion en bateau dans la journée ou une croisière de quelques jours. Toutefois, ce n’est pas pour autant que la capitale des Bahamas ne mérite pas une visite. Il ne faut surtout pas hésiter à explorer la ville qui a su préserver plusieurs de ses bâtiments hérités de l’époque coloniale britannique. L’un des édifices les plus notables est sans aucun doute la Government House qui vaut indéniablement un coup d’œil.

Les îles bahamiennes remarquables à visiter grâce à leurs attractions touristiques célèbres

Comme déjà évoquée précédemment, c’est généralement à partir de New Providence depuis Nassau que les différentes excursions dans l’archipel bahamien s’opèrent. En effet, vous aurez l’opportunité de visiter plusieurs îles des Bahamas aussi bien dans la journée que sur plusieurs jours selon les cas.

Paradise Islande est par exemple une étape de choix en ce qui concerne une visite dans la journée au départ de Nassau. Vous pouvez d’ailleurs la rejoindre facilement par la route étant donné que cette île est reliée à New Providence par des ponts. Ainsi, vous pouvez passer par l’exceptionnel complexe hôtelier Atlantis Paradise Island qui s’y trouve. Ce dernier est l’un de ses principaux sites d’intérêts touristiques, voire des Bahamas. Il est surtout réputé pour ses nombreuses attractions (piscines, parcs aquatiques, parcours de golfs, casinos, etc.) qui sauront séduire les petits et les grandes personnes.

Par ailleurs, beaucoup d’îles de choix méritent d’être visitées au départ du port de Nassau pour une petite excursion ou une croisière d’île en île dans l’archipel. Parmi les incontournables se trouve l’île d’Eleuthera qui est réputée pour ses splendides plages de sable rose. Il en est de même pour Harbour Islande qui est située à proximité de cette dernière. Big Major Cay est aussi une autre des îles bahamiennes à ne pas manquer pour son attraction insolite ! Elle est surtout célèbre pour une de ses plages en particulier, Pig Beach, du fait qu’elle est colonisée par une population de cochons. Ils n’hésiteront d’ailleurs pas à se jeter à l’eau et nager vers votre embarcation en quête d’éventuelles nourritures.

Related posts

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Tamby

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Comment trouver la colonie de vacances parfaite pour mon enfant ?

Irene

Partir en voyage au Vietnam : 3 bonnes raisons de préparer votre valise

Tamby

Le mode d’emploi pour un voyage safari en Afrique de l’Est

Tamby

Les choses à faire et à ne pas faire lors d’un séjour au Vietnam

Laurent