Image default
Voyage et Tourisme

Partir en voyage au Vietnam : 3 bonnes raisons de préparer votre valise

Notez cet article

Le Vietnam figure souvent parmi les têtes de liste des destinations de voyage les plus visitées en Asie du Sud-Est. Par ailleurs, ce n’est certainement pas un hasard puisque l’immense territoire vietnamien regorge de sites d’intérêts de réputation mondiale. L’un d’entre eux est même considéré comme un site emblématique de la région du Sud-Est asiatique. Si vous n’avez pas encore passé des vacances au Vietnam, d’autres attractions touristiques remarquables sont à découvrir. Voici justement quelques-unes d’entre elles qui pourront peut-être vous inciter à préparer votre valise pour y séjourner.

Prendre part à une croisière dans la baie d’Halong, le site emblématique du Sud-est asiatique au Vietnam

Parmi toutes les attractions touristiques vietnamiennes, la fameuse baie d’Halong est certainement la plus populaire et la plus visitée des touristes lors d’un voyage au Vietnam. C’est notamment dû au fait qu’elle est considérée comme le site emblématique représentant l’un des trésors naturels de l’Asie du Sud-est. Qui plus est, ce n’est pas étonnant si la baie d’Halong a également été élue parmi les sept nouvelles merveilles de la nature.

Même s’il est possible de la visiter dans la journée, il n’y a rien de tel que d’y rester quelques jours pour apprécier et surtout découvrir ses attraits. Pour ce faire, vous pouvez très bien prendre part à une croisière au sein de cette spectaculaire baie du Vietnam. En effet, il vous est possible de dormir sur des bateaux de croisières spécialement prévus à cet effet. Ainsi, vous aurez largement le temps de partir à son exploration pour profiter des panoramas exceptionnels offerts par ses milliers d’îles karstiques.

Envisager un circuit touristique en Asie du Sud-est au départ du Vietnam au fil du Mékong

Il faut savoir que le fleuve du Mékong prend sa source dans l’Himalaya en Chine. Il termine sa course en se jetant à la mer au sud du territoire vietnamien à travers le fameux delta du Mékong. Depuis l’Empire du Milieu, ce fleuve traverse alors plusieurs pays du Sud-est asiatique, dont certains des pays limitrophes du Vietnam. Justement, en passant vos vacances sur le territoire vietnamien, vous pouvez ainsi envisager un circuit touristique en remontant le fil du Mékong.

Pour ce faire, dirigez-vous vers le célèbre delta du Mékong qui est en plus parmi les principales attractions touristiques vietnamiennes. Tout comme dans la baie d’Halong, la meilleure façon de découvrir les attraits de ce site remarquable est de prendre part à une croisière à partir de ses bras. Non seulement vous aurez l’occasion de visiter ses célèbres marchés flottants, mais aussi de passer par le Cambodge, la Thaïlande et le Laos.

Visiter des villes vietnamiennes incontournables pour leurs attraits touristiques

Si vous décidez de partir au Vietnam pour vos prochaines vacances, plusieurs de ses villes pourront également vous charmer grâce à leurs attraits touristiques certains. C’est notamment le cas de Hanoï, la capitale vietnamienne qui est une destination incontournable pour visiter le nord du pays. D’ailleurs, c’est généralement à partir de cette dernière que vous pouvez rejoindre la baie d’Halong ainsi que les autres villes d’intérêts situées au nord du Vietnam telles que Sa Pa entre autres.

Sinon, la ville côtière de Da Nang est immanquable pour la partie centrale du Vietnam. Qui plus est, elle est une destination balnéaire de choix avec ses plages de rêve (My Khe Beach, Non Nuoc Beach, etc.) pour profiter de la mer. En sus, vous aurez l’occasion de descendre plus au sud jusqu’à la ville de Hoi An. Elle est réputée pour ses canaux et surtout son riche patrimoine historique avec ses édifices de différents styles architecturaux (chinois, français, japonais, etc.).

En outre, Hô-Chi-Minh-Ville est aussi une autre des villes vietnamiennes à ne pas manquer grâce à ses nombreuses attractions touristiques. Son patrimoine historique est également des plus riches avec ses magnifiques bâtiments hérités de l’époque coloniale. Sans oublier ses nombreux musées dignes d’intérêt pour une visite culturelle et historique. Sans oublier que c’est à partir de Hô-Chi-Minh-Ville que vous pouvez rejoindre le delta du Mékong pour un éventuel circuit à travers les pays limitrophes du Vietnam.

Related posts

Séjour aux Bahamas : les visites immanquables à faire au cours du voyage

Tamby

Les choses à faire et à ne pas faire lors d’un séjour au Vietnam

Laurent

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Idée de séjour : découvrir Los Angeles lors d’un séjour aux USA

Tamby

Quelques bonnes raisons de voyager au Vietnam

Irene

Comment trouver la colonie de vacances parfaite pour mon enfant ?

Irene