Image default
Voyage et Tourisme

Tourisme : les destinations phares de 2020

A l’occasion de la nouvelle décennie, Le Figaro a publié son top 20 des destinations à découvrir ou redécouvrir cette année. Tous les continents sont à l’honneur : pays lointains ou contrées européennes, en avion ou à quelques heures de route seulement de chez vous. Pour vous aider à préparer vos prochaines vacances 2020, nous avons décidé de vous faire un petit récap’ de ce top des destinations. Vos valises sont prêtes ?

Les destinations oubliées de l’Europe

Pour son top 2020, Le Figaro a réservé quelques surprises à ses lecteurs. Exit les destinations trop populaires, comme New York et Dubaï. Bienvenue aux destinations plus étonnantes, un peu secrètes, que les vacanciers oublient souvent. L’Europe, par exemple, regorge de sites encore peu envahis par les touristes. C’est le cas des Pouilles, en Italie. Entre mars et juin et entre septembre et novembre, cette région bénéficie du calme du hors-saison. Découvrez ses villes d’art et d’histoire, ses plages paradisiaques et sa campagne prospère !

Autre destination européenne ? La Slovénie. Et pas n’importe quel endroit de la Slovénie : les Alpes juliennes. Là, entre les sommets glacés et les pâturages bucoliques, se trouvent de charmantes stations, comme Vogel. Ski de piste, randonnée et découverte des parcs nationaux : des vacances uniques aux confins de la Slovénie !

Enfin, si le top 20 du Figaro fait la part belle aux autres destinations de l’Est (Biélorussie et Géorgie), c’est sur une destination particulière que nous souhaitons nous attarder. Loin du continent européen, mais bien Européenne, la commune de Saint-Pierre-et-Miquelon. Territoire ultramarin français, cette ville mi-bretonne, mi-normande, mi-basque se trouve aux portes du Canada, à l’est du continent nord-américain. Un archipel « comme à la maison », à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous.

Cap sur les pays chauds (et beaux)

L’Afrique du Nord manquait cruellement aux grands classements touristiques des années précédentes. A croire que les rédacteurs en chef des magazines de voyage n’avaient jamais fait l’incroyable voyage Paris Alger ! Heureusement, cette année, Le Figaro ne nous déçoit pas. Le journal met en avant l’Egypte et sa Vallée du Nil. Culture, histoire et art se mêlent pour une aventure riche en découvertes au fil du Nil. Une destination phare de ce printemps 2020 !

Un peu (beaucoup) plus au Sud, la « Wild Coast » est le nouvel itinéraire tendance des amoureux de road-trip. Etendue sur 350 km, entre East London et Port Edward, ce territoire ne compte que des petits ports de pêche et des bourgs traditionnels. Pas de gratte-ciel, de centre commercial ou d’autoroute. Là, au milieu de la nature, vous y rencontrerez la faune, la flore et le silence de l’Afrique du Sud.

On reste dans les pays chauds, mais on voyage un peu plus vers l’Est. C’est dans l’émirat d’Abu Dhabi que Le Figaro conseille les touristes de s’arrêter. Moins populaire que Dubaï, la ville offre néanmoins un sublime panorama sur le mariage entre urbanisme et traditions. Une destination qui détrônera peut-être bientôt la ville touristique numéro 1 des Emirats arabes !

L’Amérique du Sud, le nouvel American Dream

L’American Dream, celui des Etats-Unis, de la Big Apple et de Las Vegas, c’est fini ! Ces dernières années, la tendance est aux destinations plus authentiques, un peu moins surfaites. Et, de l’authenticité, ce n’est pas ce qui manque au Mexique. Le Figaro met donc à l’honneur la Basse Californie, ce territoire entouré de la mer de Cortez et de l’océan Pacifique. Une péninsule où se trouvent à la fois villes coloniales, canyons, plages et déserts de cactus. La faune maritime, portée par les baleines, les otaries et les requins, vaut à elle seule le détour !

On reste en Amérique Centrale, avec la Costa Rica. La destination idéale pour un voyage solidaire et responsable. En effet, le territoire participe activement à l’écotourisme et au développement durable. On y trouve parcs et réserves, comme le parc national de Tortuguero, de Rincon de la Vieja ou encore de l’Arenal. Le poumon vert (et écolo) de l’Amérique !

Enfin, cap sur l’Amérique du Sud, au Brésil ! Le Nordeste, cette région loin des mégapoles du pays, offre des vacances atypiques, où les activités insolites se multiplient. On se déplace à travers les dunes en buggy, un véhicule léger sous-terrain pour traverser les petits villages et les hameaux de pêcheurs.

Voilà donc un panorama rapide des destinations mises en avant cette année par Le Figaro. Vous pouvez retrouver le classement dans son intégralité sur le site officiel du fameux journal. Petit spoiler : nous n’avons pas parlé du Japon, de Madagascar, des Îles Cook, de l’Australie, de l’Indonésie et de bien d’autres encore !

Related posts

Voyage de luxe en Inde : découvrir ses trésors cachés

Tamby

La valise cabine : quels sont les meilleurs modèles ?

administrateur

Passer un séjour agréable dans un gite à Montélimar

Tamby

Idée de séjour : découvrir Los Angeles lors d’un séjour aux USA

Tamby

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Comment faire un séjour original, à Paris, dans un hôtel connecté et éco-responsable ?

Journal