Image default
Voyage et Tourisme

Location vacances en France : Partage d’expérience

Vous rêviez de vacances dans une jolie campagne ou en bord de mer ? Que diriez-vous de vous promener dans un marché en plein air coloré et d’acheter des fromages et des légumes frais à ramener à la maison pour un déjeuner sur votre terrasse avec une vue sur la mer ? Ou peut-être, dîner au bistrot du village avec une cuisine régionale, des vins locaux et une ambiance conviviale ?  Nous avons voyagé dans toute la France et avons soigneusement sélectionné les régions qui, selon nous, offrent de beaux paysages, des traditions caractéristiques, une cuisine délicieuse et une pléthore de choses à voir et à faire ainsi que la meilleure location vacances en France.

Choix de la location de vacance en France

Chaque région que nous avons visitée a son propre caractère unique. Les maisons sont situées pour être au centre des tournées tout en étant éloignées des zones mouvementées ou trafiquées, mais cela fait le charme de toutes les régions. Chaque endroit que nous avons visité offre de beaux paysages, une sélection formidable de villages et de restaurants à portée de main, et des festivals  à découvrir pour vous permettre de vivre une expérience typiquement française. Les locations luxueuses de vacances en France peuvent commencer à 550 euros par semaine. Les avantages de la location vacances sont que le coût par jour est bien inférieur à celui d’un hôtel, surtout si vous avez décidé de voyager en groupe comme nous. Mieux encore, la location d’une maison permet à votre famille de voir ce que c’est que de vivre en France: visites de châteaux, champs de tournesols, musées, etc. Les familles pourront découvrir les vrais visages de la nature, ceux qui sont habitués à vivre dans les grandes villes auront de belles surprises.

Choisir la destination

Voici les meilleures destinations en France d’après notre expérience. Les régions les plus au nord, comme la Normandie et la Bretagne, ont beaucoup à offrir, y compris un littoral magnifique, mais la température fluctue et l’océan est vif. Commencez ensuite à affiner votre recherche en fonction de vos goûts. Les maisons de village offrent une qualité de vie française exceptionnelle et vous pouvez marcher jusqu’à la boulangerie et le café pour apprécier les spécialités locales. Les maisons de campagne sont idéales pour les jeunes enfants qui ont besoin d’espace pour courir ainsi que pour toute la famille. Les Français prennent généralement des vacances entre le 15 juillet et le 30 août, donc si vous le souhaitez aussi, faites vos réservations le plus tôt possible pour avoir les locations vacances que vous souhaitez. Mai est la deuxième période la plus chargée pour les touristes français, grâce à plusieurs fêtes nationales et religieuses. Il y a plus de monde pendant les semaines de pointe, de quoi ravir les vacanciers. Vous trouverez des festivals et des cirques itinérants, et vos enfants pourront apprécier le manège ou un carrousel à proximité. Avis aux amateurs de bonnes affaires: les tarifs de basse saison vont généralement d’octobre à mi-mai. Vous aurez la chance de profiter tout au long de cette période de plein de réductions à tous les niveaux.

Related posts

Les stratégies SEO à adopter pour cette année

Irene

La valise cabine : quels sont les meilleurs modèles ?

administrateur

Les destinations incontournables de kourou

Odile

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Tamby

Partir en vacances aux USA : top 4 des sites emblématiques à ne pas rater

Tamby

Pourquoi choisir les Etats-Unis comme destination de voyage ?

Irene