Image default
Voyage et Tourisme

Le mode d’emploi pour un voyage safari en Afrique de l’Est

Le safari est un terme qui est souvent associé au continent africain. En effet, ce dernier est composé de vastes espaces sauvages, de brousses, de bush et surtout d’animaux sauvages exceptionnels. L’Afrique est l’une des meilleures destinations qui offrent d’innombrables possibilités d’admirer les animaux dans leur milieu naturel. L’envoûtement des paysages, la beauté naturelle authentique, une faune exceptionnelle, l’Afrique de l’Est est une destination safari de choix. D’ailleurs, l’article qui va suivre énumérera quelques conseils qui peuvent être utiles pour un safari en Afrique de l’Est.

La meilleure période pour faire un safari en Afrique de l’Est

En premier lieu, il est important de savoir que la saison pour un safari en Afrique peut varier d’un pays à un autre. De plus, partir en safari en Afrique de l’Est est une occasion pour varier les plaisirs. Avant votre voyage en Afrique, il serait donc judicieux de connaître les climats et les conditions météorologiques du pays sélectionné afin de définir la meilleure période pour faire un safari. En effet, certains parcs seront accessibles durant la saison des pluies, tandis que d’autres le seront au milieu de la saison sèche.

De ce fait, pour réaliser un safari inoubliable, il est essentiel de choisir la destination en fonction de la saison. En Afrique de l’Est, le Kenya et la Tanzanie sont les destinations les plus appréciées pour cette activité. Si vous optez pour le Kenya, la meilleure période pour un safari au Kenya se situe entre septembre et octobre. Par contre, les mois propices pour un safari en Tanzanie se trouve entre le mois de juin jusqu’au mois novembre.

Safari en Afrique de l’Est : le moyen de transport idéal pour se déplacer

Les voitures tout terrain sont les seuls véhicules adaptés aux safaris en Tanzanie. De plus, ces véhicules sont dotés de vastes toits où l’on peut observer les animaux de plus près, mais en toute sécurité. La plupart de ces véhicules sont actuellement équipés de prises de courant pour recharger les appareils numériques.

À la différence, les minibus conviennent parfaitement aux expéditions au Kenya. Toutefois, il faut tout de même savoir que dans les deux cas, le nombre maximal de passagers est de 6 personnes. En général, c’est le chauffeur qui sert de guide, à l’exception des forfaits plus luxueux qui proposent les services d’un guide. Il est à noter que sortir du véhicule durant l’exploration d’un parc ou bien d’un refuge est formellement interdit à moins que le guide (ou chauffeur) vous donne la permission. Il est vrai qu’être en tête à tête avec un prédateur n’est pas chose rare en Afrique de l’Est.

Faire le bon choix de son lieu de séjour

En swahili, une langue bantoue venant de la Tanzanie, le mot safari signifie « exploration terrestre ». Ce terme a désigné par la suite les expéditions de chasse aux Big 5 avant d’indiquer un séjour d’observation des animaux dans leur habitat naturel. Comme les animaux vivent dans des parcs naturels, le mieux est d’y dormir afin de mieux les observer. Pour cela, le choix ne manque pas entre la tente, le camping ou encore les lodges.

En Afrique de l’Est, le camping s’adresse principalement aux aventuriers qui ne font pas du confort une priorité. Il est même possible de coucher à même le sol dans les tentes igloo. Il est important de noter qu’il n’y a pas d’installations sanitaires. Ces dernières se résument parfois à ce que la nature propose. Pour ce qui est du camping de luxe, ce type d’hébergement permet de séjourner dans des tentes spacieuses disposant de lits, d’une salle de bain et d’une douche privée. Il sied à merveille aux explorateurs casaniers. Plus chics, les lodges avec leurs piscines et restaurants haut de gamme offrent un confort comparable aux hôtels étoilés. En outre, ils ont la particularité de se trouver aux portes des réserves ou des parcs.

Related posts

Comment faire un séjour original, à Paris, dans un hôtel connecté et éco-responsable ?

Journal

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Tamby

Voyage en Polynésie française : top 4 des choses à faire sur place

Tamby

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Partir en voyage au Vietnam : 3 bonnes raisons de préparer votre valise

Tamby

Comment trouver la colonie de vacances parfaite pour mon enfant ?

Irene