Image default
Voyage et Tourisme

Que visiter dans le Vieux Nice ?

Nice est une ville où il fait bon vivre. Elle possède un patrimoine culturel et historique impressionnant. Nice est également une ville qui se situe entre mer et montagne. C’est une destination qui regorge de plusieurs endroits méritant l’admiration. Ainsi en visitant cette localité, vous aurez autres loisirs que le bronzage sur les plages au sable blanc dont elle dispose. Il est quasiment impossible de venir dans cette ville sans entendre parler du vieux Nice. C’est un lieu susceptible de susciter votre intérêt. Il s’agit d’un vieil endroit aux ruelles ombragées dont les bâtiments présentent des façades colorées. 

Les bâtiments colorés

Le Vieux Nice se situe à côté de la plage, entre le centre-ville et la colline du château. La simplicité de l’architecture des bâtisses de ce lieu ainsi que la particularité des couleurs de ses façades et de leurs effets de lumières séduisent les visiteurs. En effet, l’harmonie des colorations des différentes façades vous laissera sans voix. Par ailleurs, l’atmosphère vivante engendrée par les restaurants et les bars qui jonchent ce quartier vous plaira certainement. Une petite balade sur la place du palais de justice vous fera prendre un bol d’air frais. En vous rendant à Nice, pensez à faire un tour dans Le Vieux Nice.

Le Cours Saleya

Il est impossible de parler du Vieux Nice sans faire allusion au Cours Saleya. C’est une rue piétonne sur laquelle se tient quotidiennement un marché. On y vend des fleurs, des légumes ainsi que des fruits frais. Ce marché a lieu tous les jours sauf le lundi.

Related posts

Location vacances en France : Partage d’expérience

Tamby

Que font les enfants en camp de vacances ?

Irene

Voyage en Polynésie française : top 4 des choses à faire sur place

Tamby

Partir en vacances à bord d’un camping-car

Mathilde Boulet

Les campings pour des vacances réussies

Irene

Partir en vacances aux USA : top 4 des sites emblématiques à ne pas rater

Tamby