Image default
Voyage et Tourisme

Partir en vacances aux USA : top 4 des sites emblématiques à ne pas rater

Les États-Unis sont une destination qui attire chaque année des milliers et des milliers de voyageurs provenant des quatre coins du monde. Ce n’est guère surprenant étant donné que l’immense territoire américain regorge d’attractions touristiques qui font la réputation mondiale de ce pays. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de découvrir certaines d’entre elles si vous envisagez de passer prochainement vos vacances aux USA. Justement, voici une sélection des sites emblématiques américains à ne pas manquer au cours de votre voyage.

L’iconique Statue de la Liberté à New York

La fameuse ville de New York fait souvent partie des principales destinations sur le sol américain les plus visitées pour bien des raisons. Elle abrite entre autres plusieurs des plus célèbres attractions touristiques américaines qui font la réputation mondiale du pays. C’est notamment le cas de l’un des sites emblématiques incontournables à surtout ne pas manquer si vous passez votre séjour aux USA à New York. Il s’agit de la fameuse Statue de la Liberté qu’il faut voir réellement au moins une fois dans la vie. Mieux encore, ne ratez pas l’occasion de vous prendre en photo avec elle en arrière-plan en débarquant sur Liberty Island.

L’Empire State Building, un symbole de la skyline newyorkaise

Comme déjà évoqué précédemment, Big Apple abrite plusieurs attractions emblématiques qui valent indéniablement la peine d’être découvertes. En effet, il serait vraiment dommage et surtout insensé de les rater si vous passez par New York. Même le temps d’un court passage comme un week-end par exemple. Ainsi, à part visiter la Statue de la Liberté, le célèbre gratte-ciel du quartier de Midtown situé dans l’arrondissement de Manhattan est tout aussi incontournable. Il s’agit du fameux Empire State Building. Qui plus est, c’est une opportunité à saisir pour admirer la ville depuis les hauteurs.

Central Park, le poumon vert de Big Apple

New York est aussi célèbre de par le monde pour son immense parc vert situé en plein cœur de la ville. Il s’agit du fameux Central Park qui fait également partie à la fois des attractions emblématiques new-yorkaises, mais aussi des États-Unis. Lors de votre passage dans la Big Apple, ce coin de verdure des plus remarquables est une étape incontournable pour ses attraits indéniables. D’ailleurs, vous pouvez tout simplement vous promener en toute tranquillité dans le poumon de la ville, loin des tumultes de la mégalopole.

Le Grand Canyon, dans l’État de l’Arizona

Du côté de l’Ouest américain se trouvent également plusieurs attractions touristiques emblématiques à ne pas rater. À l’exemple du Golden Gate Bridge de la ville de San Francisco en Californie par exemple. Mais il y a aussi des sites naturels exceptionnels emblématiques qu’il faut absolument voir autant que possible. En effet, dans le cas où vous passeriez par l’État de l’Arizona, n’oubliez surtout pas de faire un tour au célèbre parc national du Grand Canyon. Comme son nom laisse à suggérer, vous aurez l’occasion d’y voir le fameux Grand Canyon. Il s’agit de l’un des sites naturels des USA qui attirent chaque année d’innombrables visiteurs aussi bien américains qu’étrangers.

Related posts

Idée de séjour : découvrir Los Angeles lors d’un séjour aux USA

Tamby

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby

Pourquoi choisir les Etats-Unis comme destination de voyage ?

Irene

La valise cabine : quels sont les meilleurs modèles ?

administrateur

Les destinations incontournables de kourou

Odile

Circuit aux USA, une invitation à la découverte de nouveaux horizons

Tamby