Image default
Sports et Loisirs

Quelques astuces pour perdre du poids efficacement

De nombreuses personnes souhaitent maigrir, surtout les femmes qui ont pris du poids après la naissance de leurs bébés. En effet, c’est un sujet qui intéresse beaucoup les mamans mais qui peut à la fois les choquer parce qu’il est souvent difficile de suivre les régimes qui sont recommandés par les nutritionnistes.

D’où l’intérêt de voir dans cet article quelques conseils efficaces pour maigrir durablement, sans pour autant se priver de nourritures ou de réaliser beaucoup d’exercices.

Les deux piliers des régimes : les activités physiques et les nourritures

Les règles de base lorsque l’on souhaite maigrir sont de changer les habitudes alimentaires et d’augmenter les activités physiques. Tout d’abord, concernant les exercices physiques, il ne s’agit pas uniquement ici de faire du sport, mais toutes les autres activités qui peuvent faire bouger le corps peuvent aussi être prises en compte. Par conséquent, on peut citer par exemple la marche à pied, les vas-et viens, …

En ce qui concerne ensuite les repas, l’idéal est de réduire avec modération les apports caloriques, notamment les matières grasses et les sucres rapides. Puis, il ne faut pas trop manger, c’est-à-dire qu’on doit par exemple éviter les goûters et ne consommer que des aliments légers. Il faut également éviter de boire des boissons gazeuses sucrées, de l’alcool ou de la bière ; et de sauter les repas.

En revanche, les aliments à privilégier à chaque repas sont entre autres : les fruits, les légumes, les viandes maigres, les volailles sans peau, les poissons, les crustacés et les féculents. Par ailleurs, il fortement déconseillé de manger dehors car cela ne nous permet pas de contrôler notre alimentation.

De surcroît, les recettes qui nous sont proposées peuvent contenir des graisses cachées, ne citant que : les viandes en sauce, les charcuteries, les gruyères et œufs, les fritures, les viennoiseries, les pâtisseries, les sucreries, les glaces et le chocolat. Pour connaître d’autres astuces pratiques, il ne faut pas hésiter d’aller sur le https://al-har.fr/.

D’autres règles à respecter pour maigrir durablement

Si telles sont les règles à respecter pour perdre du poids, voici maintenant ce qu’il faut faire pour maigrir durablement. Effectivement, la plupart des gens reprennent rapidement du poids quelques jours après la fin de leur régime car il ne s’appuie pas sur des principes solides.

Dans un premier temps, il faut être motivé et déterminé à maigrir et à ne plus jamais reprendre du poids avant d’entamer un régime. C’est une chose très importante. Dans un second temps, il faut savoir gérer les apports pour qu’il n’y ait pas de carences en vitamines ou en minéraux et aussi pour prévenir les fringales et la fatigue.

Dans un dernier temps, il ne faut surtout pas s’aventurer à prendre des médicaments ou à fabriquer des compositions spéciales d’aliments car cela peut être très dangereux pour la santé.

Related posts

Pourquoi s’abonner dans une salle de sport

Journal

Pourquoi faire du karting ?

administrateur

Electrostimulation, avantages et inconvénients

Irene

Avantages et différents types de gilet lesté

Irene

Équitation : s’équiper lorsqu’on débute

Journal

Tout ce qu’il faut savoir sur le fitness

Irene