Image default
Voyage et Tourisme

Les choses à voir lors d’un séjour à Paris

Capitale de la mode, de la gastronomie française et bien sûr de l’amour, Paris est l’une des plus grandes villes au monde où vous pourrez profiter de nombreuses activités à la fois. Entre les ballades en croisière sur la Seine et une dégustation d’un bon vin français sur la terrasse d’un café, vous aurez l’embarras du choix parmi les activités à faire dans cette ville mythique. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques endroits emblématiques que vous devrez certainement visiter lors de votre séjour à Paris.

La Tour Eiffel

Un séjour à Paris ne peut se faire sans la découverte de la Tour Eiffel, l’une des merveilles architecturale que le monde contemporain n’a jamais connue. Construite en 1889, vous pourrez découvrir tout Paris du haut de sa tour et où vous pourrez aussi profiter goûter à quelques spécialités gastronomiques française dans l’un de ces hôtels. Juste à côté, vous pourrez apprécier la cathédrale Notre-Dame de Paris et le Champ de Mars, un spectacle à vivre au moins une fois dans sa vie.

L’Arc de Triomphe et Champs-Elysées

Construite sous le règne de Napoléon Bonaparte afin de commémorer la victoire lors de la bataille d’Austerlitz en 1806, l’Arc de Triomphe représente la suprématie de la France. Jusqu’à ce jour, cette édifice symbolise la Première Guerre mondiale et détient la flamme du soldat inconnu. En l’empruntant, vous pourrez aussi découvrir l’avenue des Champs-Elysées ainsi que ses boutiques de luxe, tout en profitant de l’une des plus belles avenues du monde.

Le Château de Versailles

Pour partir à la découverte de la monarchie française, le Château de Versailles est un chef d’œuvre à ne pas rater. C’était la demeure du roi-soleil Louis XIV ainsi que ses descendants. Si à l’origine, ce n’était qu’un simple pavillon de chasse du roi Louis XIII, aujourd’hui, c’est l’un des plus beaux châteaux au monde montrant la domination et la place de la France à travers le monde. Lorsque vous visitez ce château, vous pourrez profiter d’une journée de dépaysement. Vous pourrez obtenir de l’information sur les horaires d’ouverture du château en vous rendant sur un Blog de news dédié au voyage.

Le Musée de Louvre

Avant de devenir le Musée de Louvre, ce lieu était la demeure royale depuis plus de 300 ans, et mais ce n’est que depuis 1793 qu’il accueille le musée. Ce lieu est apprécié des amateurs d’art et d’histoire puisque à lui seul, il réunit des milliers d’œuvres d’art de l’Égypte ancienne à la période romantique, le Louvre est le symbole de l’histoire de la France. Vous découvriez des œuvres dessinés par les grands maîtres de leur temps comme Mona Lisa de Léonard de Vinci, Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix, Radeau de la méduse de Géricault, La Victoire ailée de Samothrace ou encore La Vénus de Milo. Autant des œuvres célèbres que vous pourrez découvrir de visu.  Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 18h. Il ferme ses portes à 21h45 chaque mercredi et vendredi.

Related posts

Voyage en Polynésie française : top 4 des choses à faire sur place

Tamby

Les destinations incontournables de kourou

Odile

Séjour aux Bahamas : les visites immanquables à faire au cours du voyage

Tamby

Partir en vacances aux USA : top 4 des sites emblématiques à ne pas rater

Tamby

Les stratégies SEO à adopter pour cette année

Irene

Séjour Éthiopie, les choses à voir et à faire

Tamby