Image default
Sante et Beaute

Tout savoir sur l’assurance complémentaire santé

La sécurité sociale n’arrive pas à subvenir à tous les besoins au niveau de la santé. Ainsi, on doit souscrire à une autre assurance complémentaire, surtout si on suit un traitement médical assez coûteux. Dans cet article alors, nous allons voir ce qu’il faut savoir sur l’assurance complémentaire santé.

Brève définition de la l’assurance complémentaire

La mutuelle santé est une personne morale qui dépend du code de la mutualité, le complémentaire santé est la couverture à laquelle, une personne physique peut souscrire. Cependant, les deux appellations signifient la même chose : la couverture santé individuelle.

Son rôle est simple, la prise en charge intégrale ou non de la part des soins que l’assurance maladie obligatoire ne rembourse pas. Cela peut être les dépassements d’honoraires, les frais optiques, les frais dentaires…

En fonction du niveau de couverture que l’on choisit, la mutuelle santé peut prendre en charge tous les frais de santé. Par exemple, pour un médecin généraliste, le taux de convention TC, et la base de remboursement BR est imposé par l’assurance maladie. On appelle le reste à charge le TM ou ticket modérateur. Soit on règle soi-même cela, soit ce sont les assurances complémentaires santors qui s’en occupent.

Est-ce que la complémentaire santé est obligatoire ?

L’assurance complémentaire santé individuelle est facultative, quoiqu’elle reste vivement recommandée. Si on ne s’y souscrit pas, la famille doit supporter une charge importante, et parfois même, on peut y passer toutes les dépenses de santé. Certains actes comme les soins dentaires sont mal restitués par la Sécurité Sociale.

Il y a aussi des complémentaires santés collectives. C’est l’entreprise même qui souscrit à ce type d’assurance. De la part de l’employeur, elle est obligatoire. L’avantage de ce type d’assurance est son coût qui est beaucoup moins cher par rapport au type individuel.

Related posts

Comment choisir un thé ?

Tamby

Pourquoi avoir recours à l’épilation laser dans un centre spécialisé ?

administrateur

Pourquoi faire appel à un opticien à domicile ?

Irene

Quels produits naturels utiliser contre les douleurs musculaires ?

Journal

Les avantages des tétines

Docteur Web

Le stérilisateur biberon et les différentes méthodes de stérilisation de biberon

Irene