Image default
Sciences et Technologies

Quels sont les avantages de la recharge à induction ?

En ce moment, il existe un chargeur sans fil utilisable sur n’importe quel type d’appareil mobile, iPhone, Smartphone Android. Cette nouvelle technologie se nomme le chargeur Qi. Si votre appareil bénéficie de cette technologie Qi, il vous sera facile de le charger grâce à un chargeur à induction.

 

La signification de la technologie « Qi »

 

Le mot « Qi » se prononce « Chi » ou « Chee » déclarant que si votre appareil est certifié et prouvé en même temps qu’il dispose de la technologie Qi, il sera comptable aux chargeurs à induction. C’est une technologie transportant de l’énergie sans fil développé en 2008 par le Wireless Power Consortium. Il s’agit d’un rassemblement de plusieurs acteurs économiques en technologie basé en Asie, en Amérique et en Europe.

Le système de la technologie Qi nécessite un support de transmission d’énergie et un récepteur convenable dans un appareil mobile comme un Smartphone, une tablette…

L’induction magnétique est donc un prodige électrique qui s’alimente grâce à un potentiel électrique jusqu’aux bornes d’un conducteur électrique.

Pour plus d’informations sur le chargeur à induction, explorez ce lien.

 

Les bienfaits de la recharge à induction

 

Avec un chargeur à induction, l’utilisation d’un câble n’est plus nécessaire. Vous n’en aurez plus besoin puisque vous n’aurez plus qu’à profiter de votre chargeur sans fil qui fonctionne directement sur la base d’une recharge à induction sur support magnétique.

Dans la voiture, la chambre, sur la terrasse, dans un bureau, peu importe l’endroit où l’on se trouve, on peut toujours charger son appareil mobile avec un chargeur QI. On peut l’utiliser à tout moment puisqu’il n’a pas besoin d’une source électrique. Cependant, il apporte le calme et la tranquillité à ses utilisateurs ainsi qu’à votre appareil.

Facile à utiliser, le chargeur à induction apporte le calme et la tranquillité à ses utilisateurs et à l’appareil. Il suffit juste de déposer ce dernier comme on dépose son portefeuille ou ses lunettes de soleil sur la table pour le recharger.

 

 

 

Related posts

Un chargeur sans fil Android et/ou iPhone

Laurent

Pourquoi choisir un appareil photo Leica

Irene

Sur la route et le téléphone loin de la main

Laurent

Tout sur les chargeurs sans fil

Irene

Un choix important à faire avant d’acheter un chargeur QI

Laurent

Système d’alarme sans fil : caractéristique et atouts

Tamby