Image default
Maison et Jardin

Tout savoir sur les échelles escamotables

L’échelle escamotable est une échelle pratique qui se range facilement en étant pliable. Il vous promet des gains de place importante et ne se développe que lorsque vous avez besoin de ses services. Quels sont les différents types d’échelles escamotables sur le marché ? Dans quelles situations utiliser ce genre d’échelle ? Vous le saurez en lisant cet article.

 

Les différents types d’échelles escamotables

 

Sur le marché, il existe de nombreux types d’échelles escamotables dont les plus utilisées sont l’échelle avec rampe, l’échelle pour trappe et l’échelle coulissante.

 

L’échelle avec rampe

 

La présence d’une rampe sur une échelle escamotable assure une fois de plus la sécurité des usagers du dispositif en y montant et en y descendant. Ce type d’échelle est surtout conseillé pour les personnes utilisant fréquemment ce matériel. Elle est aussi recommandée pour les personnes âgées et pour les enfants.

 

L’échelle pour trappe

 

La trappe est une sorte de surface à surmonter vous permettant l’accès à un niveau se situant à un étage supérieur comme le grenier. Généralement, elle se place sur le plancher d’une habitation et se situe à quelques mètres au-dessus du sol. On a besoin d’une échelle escamotable pour y accéder.

 

L’échelle coulissante

 

Une échelle escamotable coulissante se divise principalement en trois parties distinctes se superposant les unes aux autres pour que l’échelle se glisse facilement. Loin d’être envahissante, elle convient parfaitement à tout type de maison.

 

Dans quelles situations utiliser une échelle escamotable ?

 

Selon le site de Meilleure échelle, l’échelle escamotable s’utilise surtout pour accéder à des pièces enclavées d’une habitation. Toutefois, elle s’utilise aussi pour d’autres usages en externe.

 

Pour grenier

 

La première application associée à l’échelle escamotable est l’accès au grenier. En effet, pliable, elle vous permet d’accéder facilement et rapidement à votre grenier en toute sécurité. De plus, elle ne prend que très peu de place et est très pratique.

 

Pour mezzanine

 

L’échelle escamotable vous permet aussi d’accéder à votre mezzanine tout en apportant une touche tendance et stylée à votre maison ou logement.

 

Pour piscine

 

Quand se trouve à côté d’une piscine, on peut facilement glisser étant donné les caractéristiques du lieu. Ce genre d’accident survient surtout en raison de l’inexistence d’échelle de piscine ou de barreau antidérapant. L’échelle escamotable intervient à ce point pour assurer la sécurité des personnes fréquentant les lieux.

Related posts

Aide-ménagère à domicile

administrateur

Où acheter une verrière de cuisine ?

Paul

Des experts réaménagent votre intérieur

Journal

Couverture toiture Antibes 06

Laurent

Construction piscine à Nîmes, les grandes étapes

sophie

Comment décorer l’extérieur de la maison ?

Odile