Image default
Maison et Jardin

Dépannage serrurerie à Tours, nos conseils pour bien s’y prendre

Dépannage serrurerie à Tours, nos conseils pour bien s’y prendre
5 (100%) 1 vote[s]

« BAM ! », c’est le bruit que vient faire votre porte derrière vous alors que vous avez oublié les clés de votre appartement à l’intérieur. Défoncer la porte ? Surtout pas puisque vous ne pourrez plus la réparer après…. Par ailleurs, vous en aurez pour des centaines d’euros, voire des milliers d’euros en frais de réparation. Le mieux est de demander un dépannage serrurerie à Tours.

Comment trouver le bon artisan serrurier ?

Votre bailleur, votre voisin ou encore le concierge de votre immeuble doit avoir sous le coude le numéro d’un service de dépannage serrurerie à Tours. L’avantage de demander à un proche réside dans le fait que vous pourrez profiter d’un avis concret et fiable sur les tarifs, mais également les services proposés.

Passer par internet, c’est bien, sauf que vous pouvez tomber sur un artisan peu scrupuleux. Dans tous les cas, n’hésitez pas à prendre toutes les précautions avant de demander une intervention.

Quelles sont les précautions à prendre avec votre serrurier ?

Un serrurier professionnel doit être en mesure de vous fournir un document qui atteste du bon établissement de sa société. Agréments, numéro SIRET ou encore immatriculation au répertoire des métiers, le bon serrurier ne manquera pas de vous fournir une preuve de la légalité de son activité. Sur internet, il existe de nombreux sites pour vérifier les informations des entreprises et des autoentrepreneurs enregistrés en France.

Par ailleurs, n’hésitez pas à demander précisément le prix pour chaque intervention. Que l’on soit en journée, la nuit, le week-end ou encore un jour férié. Au-delà de 150 €, sachez qu’un devis doit être établi. Votre serrurier à Tours doit vous fournir un devis détaillé qui comprend l’ensemble des prestations, allant du déplacement à la main-d’œuvre.

Fuyez à tout prix les artisans qui vous demandent de tout remplacer. Il y a de très fortes chances que ce soit une arnaque ! D’où la nécessité pour vous de bien décrire votre situation au téléphone et de prendre tous les renseignements nécessaires. 

Related posts

Choisir l’échelle transformable pour les travaux

Laurent

Entretien et nettoyages: une gamme complète de prestations sur mesure

Docteur Web

Recherche location chambre chez particulier à Bordeaux

Laurent

Cours particuliers, quelles sont les possibilités ?

Claude

Quelle déco industrielle pour une chambre ?

Christophe

Les critères de choix d’un matelas

Irene