Image default
Maison et Jardin

La porte de garage sectionnelle, quels sont les avantages ?

En France, on trouve différentes portes de garage. La rentrée, c’est souvent le bon moment pour faire des travaux de rénovation. Changer sa porte de garage reste une option à envisager pour sécuriser votre habitation. La porte de garage sectionnelle prend peu de place. Ces portes peuvent être latérales ou verticales en fonction de vos envies.

Un gain de place indéniable

L’avantage ultime des portes de garage sectionnelles reste sans contexte le gain de place. En effet, elles se replient le long du mur ou du plafond. Elles sont très compactes. Vous pouvez opter pour une porte de garage sectionnelle latérale qui laissera votre plafond libre ou vertical, cela vous permettra d’installer des rangements sur les murs. Le deuxième avantage et non des moindres de cette porte est son absence de débordement sur l’extérieur. Elle ne va pas gêner sur la rue et donc bien plus sûre. Elle peut être équipée d’une petite porte indépendante sécurisée qui vous donnera l’opportunité de rentrer dans votre garage sans l’ouvrir intégralement. La porte de garage sectionnelle est plus onéreuse que la porte basculante.

Très fonctionnelle

Les portes de garage sectionnelles vont utiliser de manière optimum l’espace sans aucun débordement extérieur. Elles vont offrir une excellente isolation thermique. En bois, en PVC, elles s’ouvrent soit à la verticale, mais aussi en latérale. Parfaites pour les petits garages, elles vont s’adapter au système de motorisation. Il convient de choisir un matériau de qualité sinon l’enroulement de la porte risque de se gripper dans le temps. La porte de garage sectionnelle fonctionne comme un volet roulant. Constituée de panneaux articulés dont le déplacement est facilité par deux rails parallèles, c’est la porte à adopter si l’on souhaite optimiser l’espace. Elle va parfaitement s’intégrer à l’architecture de votre habitation. Elle peut être motorisée pour plus de praticité, de confort d’utilisation.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur le chauffage au sol

Laurent

Combien vous coûtent d’utiliser le chauffage par le sol ?

Laurent

Les fondamentaux d’une déco industrielle pour sa maison

Tamby

Comment décorer l’extérieur de la maison ?

Odile

Quelques astuces pour bien décorer la maison

Irene

Les bonnes raisons de contacter un électricien

Laurent