Image default
Maison et Jardin

Où acheter une verrière de cuisine ?

La verrière d’intérieur s’est progressivement démocratisée dans les intérieurs de nos habitations. Celle qui était à l’origine réservée aux amateurs du style industriel a fait son petit bout de chemin, et dans les revues de décoration on ne compte plus les cuisines avec une verrière pour créer une séparation avec le séjour.

Verrière acier et verrière en aluminium

La véritable verrière industrielle, celle que l’on voyait dans les ateliers d’artistes, est en acier. Le cadre métallique est à la fois très fin et très résistant, permettant de créer des châssis de grande dimension. Pourtant l’acier n’a pas que des avantages. Le premier est qu’il doit être soudé, c’est un travail d’orfèvre pour assembler une verrière et avoir des traces de soudures qui ne sont pas trop omniprésentes. C’est également un matériau qui s’oxyde et qui rouille, ce qui peut poser des problème dans une cuisine qui est quand même une pièce humide. A moins d’être rigoureux sur l’entretien.

Depuis quelques années sont apparues les verrières en aluminium, moins chers et plus facile à assembler par vissage. Cela a permet à plus de monde de s’offrir une cloison vitrée. Matériau qui ne rouille pas et d’une grande robustesse, l’aluminium permet de concevoir des verrières fixes comme des verrières coulissantes sur mesure qui s’intègrent parfaitement dans toutes les ambiances et à un prix abordable.

Achat en magasin ou en ligne ?

Pendant très longtemps, pour acheter une verrière d’intérieur il fallait aller auprès de revendeurs spécialisés. Puis quelques modèles sont apparus dans les grands magasins de bricolage (GSB). Le succès fut immédiat car il y a eu un réel engouement pour ce produit. Pourtant l’offre ne correspondait pas toujours à la véritable demande des clients.

D’un côté on avait des produits dans quelques dimensions standards, et de l’autre côté ce besoin d’avoir une verrière sur mesure qui s’adapte à son besoin, ce que soit en terme de dimension que de nombre de montants par exemple.

C’est là que des sites de vente en ligne spécialisés tels que https://www.discount-verriere.com ont mis en place des configurateurs de verrières sur mesure. Vous choisissez un modèle et pouvez le personnaliser à souhait en fonction de vos besoins.

On est donc passé d’un produit haut de gamme fabriqué sur mesure, à une copie standardisée et peu adaptée aux besoins, pour arriver à une véritable verrière de qualité qu’il est possible de personnaliser en quelques clics.

La magie du système est que tout est très graphique. Il ne s’agit pas d’un outil de geek mais il a été pensé pour être simple à utiliser par tous ceux qui s’intéressent à la décoration d’intérieur ou au bricolage.

Nul doute que la verrière d’intérieure dans sa version en aluminium a un bel avenir devant elle. Le style industriel gagne de nombreuses cuisines et s’immisce dans d’autres pièces de la maison : le bureau, la chambre ou encore la salle de bain. Et l’élément centrale de cette petite révolution dans l’aménagement intérieur est la verrière !

Related posts

Que faut-il savoir sur la ventilation pour une toiture ?

Tamby

A qui s’adresser pour des petits travaux de jardinage ?

Claude

Zoom sur les pulvérisateurs électriques

Irene

Comment choisir son alarme de maison ?

Tamby

Le blindage de porte : une solution efficace pour lutter contre les cambriolages

Journal

Les critères de choix d’un matelas

Irene